Designer textile de formation, Marianne crée en 2021 l'atelier Dé-teintes avec Flora Acquistapace, designer céramiste qu'elle rencontre lors de ses études à la HEAR à Mulhouse.
Marianne se passionne pour la teinture végétale au cours de ses études et ne s’est jamais arrêtée d’expérimenter depuis. Elle apprendra aux côtés de Juliette Vergne, une artisan teinturière qui l'initie à cet artisanat unique ! Marianne continue de se former et d'apprendre à travers ses rencontres avec d'autres artisans et dans le cadre de workshops. Prochainement, elle se formera auprès de Michel Garcia, une référence dans le monde de la teinture végétale.
En 2021, elle intègre avec Flora Acquistapace, l’incubateur Jean-Luc François à Pantin. Elles y développeront une gamme d'accessoires éthiques en teinture végétale. En parallèle, elle participe à des résidences artistiques et des expositions collectives et travaille avec des associations et tiers-lieux.
Le travail de Marianne est intimement lié aux saisons et à la nature. Elle a à cœur de transmettre ses valeurs en travaillant avec différents publics, elle a également mené un projet de 6 mois avec une classe de CM1/ CM2 en Bourgogne dans le cadre du programme Création en Cours, un dispositif mis en place par Les Ateliers Médicis.
Passionnée par le travail du motif, elle le développe à travers des techniques d'impressions, de pliages ou de dessins sur tissus.
Soucieuse de son impact environnemental, Marianne cueille de manière raisonnée, elle déniche ses plantes dans des friches, des forêts ou au bord de l'eau en veillant à la bonne reproduction de ces plantes précieuses. Une partie des plantes qu'elle utilise sont cultivées en Bretagne, par sa maman. Un de ses rêves serait de monter un jardin de plantes tinctoriales à Strasbourg.
Pédagogue et souriante, Marianne saura vous transmettre sa bonne humeur lors des ateliers !