Céline S

Artisan Verrière

Pau-Tarbes


Connu depuis les Babyloniens, le soufflage de verre n’a cessé de se perfectionner et de trouver de nouveaux adeptes au fil du temps. L’un d’entre eux est Céline alias « Abyss Glass ». 

En 2015, une connaissance fait découvrir le soufflage de verre à Céline. Dès qu'elle s'y initie, c'est le coup de cœur ! Travailler la matière et l'explorer toujours un peu plus est excitant ! 

Céline poursuit pendant cinq ans la pratique au sein d’une entreprise et parallèlement en autodidacte, où elle commence à développer son propre style et sa patte artistique. Elle trouve les types de verres avec lesquels elle aime travailler (le pyrex principalement et le verre de Murano) et montre petit à petit son entreprise, qui naît finalement en 2019.

Avec le temps, ses envies évoluent, elle souhaitait notamment trouver un local et être inscrite sur « La route des métiers d’art ». C'est désormais chose faite !

Dans ses bijoux, elle s’inspire beaucoup de la nature, notamment dans les différentes thématiques de ses collections : l’univers, les fleurs, les feuilles. Sa première série est avant tout un collier chic, discret et bien-être. C’est un pendentif pour huiles essentielles permettant de diffuser les bienfaits du végétal (ou plutôt de ses huiles) autour du cou.

De fil en aiguille, ses bijoux, accessoires de la vie (bouchons de bouteille par exemple) et envies évoluent !

Rencontrez Céline S en images


Les ateliers de Céline S