Idée week-end
Destinations vacances
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
90 €
par personneL'atelier en détail
Faites parler votre style en compagnie de Laëtitia !
Celle-ci vous invite à plonger dans l'univers fascinant de la maroquinerie artisanale, où vous aurez le privilège de concevoir votre propre sac en cuir sur-mesure.
À votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement autour d'une boisson chaude pour partager un moment convivial. L'experte prendra le temps de vous présenter son espace ainsi que les outils indispensables qui vous accompagneront tout au long de l'expérience (cutter, réglet, crayon argent, etc.).
Ensuite, place à la création ! Vous aurez le choix parmi quatre modèles de sacs, dont un plus masculin, et personnaliserez chaque détail selon vos envies, en ajoutant des accessoires et des finitions.
Guidé par Laëtitia, vous apprendrez alors à découper le cuir, à perforer, à marteler au maillet et à réaliser les finitions des tranches au fer à chaud. L'assemblage s'effectuera à l'aide de rivets sertis sur presse. Vous pourrez même ajouter une bandoulière pour parfaire votre réalisation.
Si le temps le permet, vous aurez également la possibilité de confectionner un charm en cuir personnalisé, gravé de vos initiales.
À l'issue de l'atelier, vous repartirez avec votre sac en cuir unique, prêt à ajouter une touche d'élégance intemporelle à votre quotidien !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Laetitia se trouve dans la commune de Cholet, située à moins d'une heure en voiture d'Angers.
Informations complémentaires
Langue d'animation
English
Maroquinière
Passionnée par le monde de la mode, Laetitia exerce dans un premier temps en tant que styliste – modéliste pour de grands couturiers. Elle se dirige ensuite vers la création de vêtements et accessoires de puériculture.
Curieuse, ouverte à l’apprentissage de nouvelles connaissances et matières, Laetitia poursuit sa carrière avec une formation d'artisan maroquinier qui l'amène vers le métier de modéliste - metteur au point, pour de prestigieuses maisons dans la maroquinerie de luxe.
Ce parcours lui permet d’explorer et de maîtriser différentes matières : étoffes en chaîne et trame, maille, en passant par des matières floues ou des tissus techniques, jusqu'au cuir : le déclic pour la création de son studio.
Aujourd'hui, en parallèle de son activité de créatrice, Laetitia accueille les curieux et les curieuses du cuir lors d'ateliers de maroquinerie ludiques et enrichissants.
Rejoignez-la pour découvrir son univers fascinant !
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
90 €
par personne