1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Poterie et Céramique

Découvrez l'art du Kintsugi en groupe

2h30 de découverte avec Sebastiaan et Chloé

Des connaissances en kintsugi

Un superbe bol restauré et un kit de réparation Bio par personne

75 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 10 à 20 participants
  • 15 ans min.
  • ATELIER CONÇU POUR UN GROUPE : participez à cet atelier en groupe avec vos collègues, amis ou votre famille et passez un moment de convivialité unique 😀

    Célébrez les fissures dorées en groupe !

    Chloé et Sebastiaan, les céramistes passionnés, vous convient à une expérience collective dans le monde captivant du Kintsugi, où chacun aura le privilège de restaurer un bol brisé.

    Cette technique, également connu sous le nom de Kintsukuroi, transcende la simple réparation d'objets cassés. C'est une célébration de la beauté dans l'imperfection, une ode à l'authenticité et un refus résolu de la culture du gaspillage.

    Cet atelier deviendra une aventure partagée vers la réinvention et la renaissance. Reconnectez-vous avec les membres de votre groupe, tout en vous laissant guider à travers les étapes de la restauration de votre propre bol en céramique. Vous découvrirez alors les secrets ancestraux de l'application de la laque dorée, transformant les craquelures en véritables œuvres d'art.

    Au terme de l'atelier, chacun d'entre vous repartira avec un bol en céramique magnifiquement restauré, orné de fissures dorées. En prime, vous recevrez votre propre kit de réparation bio, vous permettant de poursuivre votre voyage chez vous.

    Préparez-vous à illuminer votre chemin vers l'authenticité et la beauté des cicatrices !

    Lieu de l'atelier

    L’atelier est facilement accessible en transport en commun.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    English
    Nederlands

    Wecandoo - Rencontrez Chloé & Sebastiaan.

    Rencontrez Chloé & Sebastiaan.

    Kintsugi Ceramists

    Chloé et Sebastiaan sont des âmes aventurières ! Après leur mariage, ils sont partis en voyage de noces en sac à dos, mais ont fini par vivre et travailler à l'étranger pendant près de deux ans ! En 2020, leurs aventures de voyage se sont soudainement arrêtées. 

    Avec le recul, ils apprécient cette coupure forcée, qui leur a permis de réfléchir à ce qu'ils voulaient vraiment faire ; ce fut un voyage de découverte de soi.

    Lorsqu'un membre de leur famille leur a rendu visite en Belgique, il leur a fait découvrir l'art du kintsugi. Ils ont immédiatement adopté la beauté et la philosophie de cet artisanat. Ils avaient toujours rêvé de créer une entreprise dont le produit correspondrait à leurs valeurs fondamentales : le développement durable et l'authenticité. Le kintsugi leur a permis de réaliser ce rêve.

    Ils ont décidé d'utiliser CHIYU comme nom de marque. Bien plus qu'une méthode de réparation, le kintsugi est aussi l'art de reconnaître que dans le processus de guérison, quelque chose de beau, d'unique et de résilient est créé. 

    Ils souhaitent vous inciter à ralentir, à vous reconnecter avec vous-même, à accueillir et à célébrer les imperfections. Reconnaissez la personne que vous êtes devenue tout au long d'un voyage rempli de joie et de tristesse, qui s'appelle la vie, et sachez que vous êtes meilleure avec vos fissures dorées. 

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    75 €

    par personne