Vivez la vie de producteur de fromage de chèvre

Yonne (89), Noyers

Explorez les campagnes d'Auxerre et immergez-vous dans la vie d'une productrice de fromage de chèvre avec Stéphanie, artisan fromagère



5h de découverte avec Stéphanie

Des connaissances en production de fromage

Votre production de fromages et un crottin de chèvre

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Stéphanie, ainsi que son mari Jérôme, et découvrez leur douce vie d’éleveurs de chèvres et agriculteurs dans le magnifique village médiéval de Noyers !

La journée commencera par une visite de la ferme et de la chèvrerie. Au fil de cette visite, vous participerez au paillage et vous nourrirez les chèvres et les chevreaux.

Stéphanie vous expliquera tout sur la fabrication du fromage de chèvre. La journée se poursuivra par un atelier créatif : vous apprendrez à mouler votre fromage de chèvre. 

Avant de quitter la ferme, vous aurez la chance de déguster les délicieux crottins et yaourts produits par Stéphanie. 

Enfin, vous repartirez avec votre bon fromage fabriqué par vos soins, mais aussi un crottin de chèvre offert par votre hôte !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 10 pers.


5h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Stéphanie P.

Après avoir travaillé de longues années en banque et dans les assurances, Stéphanie s’est reconvertie et est aujourd’hui fromagère !

Depuis 2019, elle dispose d’un beau cheptel de chèvres laitières de plus de 130 bêtes, nourries d’ailleurs grâce à la production agricole de son mari. 

En effet, il cultive de la luzerne, du blé, de l’orge, mais également des légumineuses. Cela leur permet aussi d’avoir un beau paillage local pour faire de délicieux produits laitiers. 

L’atelier de Stéphanie est installé en périphérie du joli village médiéval de Noyers, au sein même de l’exploitation agricole de son mari et proche de son élevage de chèvres. 

Grâce à cette reconversion, Stéphanie redécouvre et réapprend la simplicité. Elle vit aujourd’hui de sa passion et est très heureuse de sa production variée à base de lait de chèvre : des yaourts, des crottins ou encore de la tomme !

Ps : Smarties, leur petit chien, est à croquer !


Lieu de l'atelier

La ferme de Stéphanie se situe à environ 30 minutes d'Auxerre.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...