Dégustez des huîtres et découvrez leur élevage

Bas. d'Arcachon, Teste-de-Buch

Dégustez des huîtres naturelles dans une cabane ostréicole avec une explication sur leur élevage et spécificités avec Florian et Christelle, ostréiculteurs



1h30 de dégustation dans une cabane ostréicole

1 verre de vin, 6 huîtres, une assiette de fruits de mer

une explication sur l'huître naturelle

20 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans la cabane ostréicole de Florian et Christelle en plein coeur du bassin d'Arcachon sur le port de la Teste de Buch ! 

Ils produisent depuis plusieurs générations des huîtres naturelles, respectueux de l'environnement dans leur culture.  

Vous commencerez par une délicieuse dégustation de 6 huîtres, 1 assiette de bulots, 1 assiette de crevette et/ou pâté avec un verre de vin blanc. Une fois vos papilles émoustillées, Florian et son équipe vous expliqueront toute l'histoire de leur production, les spécificités d'une huître naturelle et les différentes étapes de l'élevage: du captage à l'ouverture. La visite se finira par une démonstration grâce  à un petit bassin pédagogique. 

Vous repartirez rassasiés et informés, que demandez de plus !



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bassin d'Arcachon


2 - 20 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Florian et Christelle G.

Florian et Christelle gèrent depuis quelques années la cabane ostréicole que leur oncle et leur grand-père ont avant eux fait prospérer. La famille a toujours voulu élever des huîtres naturelles, c'est-à-dire  non modifiées génétiquement (contrairement à 60% du marché français) et que leur rythme naturelle de croissance (entre 3 et 4 ans au lieu de 18 mois pour les huîtres triploïdes) est respecté. Cela donne des huîtres creuses de bien meilleure qualité. 

Le frère et la soeur ont fait prospérer l'entreprise familiale et emploient désormais d'autres ostréiculteurs pour les aider à produire les 40 tonnes d'huîtres annuelles de leurs parcs. Ils assurent toutes les étapes de la production : du captage de naissain d’huîtres sur collecteurs (tuiles, tubes et coupelles) au détroquage et élevage. 

Leurs parcs à huîtres se trouvent tous autour du bassin d’Arcachon. La cabane dans laquelle vous dégusterez leur délicieuses huîtres se trouve elle sur le port de la Teste-de-Buch. 



Lieu de l'atelier

La cabane de Florian est accessible en voiture ou en vélo depuis le bassin.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...