En bref

Plongez dans l'univers de la maroquinerie et façonnez votre pochette bandoulière avec Delphine, artisane maroquinière, à Châteauroux
2 h de découverte avec Delphine
Les gestes clés de la maroquinerie
Votre pochette bandoulière en cuir
Les prochains ateliers
L'atelier en détail
- 2h
- 15 ans min.
- 2 à 6 participants
- Jusqu'à 6 personnes pour une privatisation
Initiez-vous à la maroquinerie en compagnie de Delphine !
Déroulé de l'atelier
• Accueil et présentation : prenez le temps de vous installer autour d'un café, d'un thé ou d'une tisane. Un tour de présentation lance l'atelier dans une ambiance conviviale avant de passer aux choses sérieuses.
• Découverte et choix du cuir : touchez et manipulez les différentes peaux disponibles, puis choisissez le cuir qui correspond à vos envies et à vos attentes pour votre pochette.
• Tracé et découpe : reportez le gabarit sur votre cuir et tracez les contours avant de passer à la découpe des pièces qui composeront votre pochette.
• Montage et finitions : assemblez les différentes pièces, posez les accessoires, puis choisissez votre bandoulière parmi une sélection proposée pour finaliser votre création.
À l'issue de l'atelier, repartez avec votre pochette bandoulière en cuir, montée et finalisée de vos mains.
Lieu de l'atelier
L’atelier se situe en plein cœur de Châteauroux, à proximité de la place Napoléon. Les bus de la ville, gratuits, constituent également une alternative à la voiture : les lignes 1 et 4 desservent l’arrêt Place Gambetta, le plus proche de l’atelier.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
L'atelier se déroule dans une ambiance conviviale. Des boissons chaudes et de l'eau sont proposées à l'accueil.
Aucune tenue particulière n'est requise pour cet atelier.
65 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.
Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
















