Réalisez vos boudins artisanaux

Bruxelles, Forest

Plongez dans l'univers de la boucherie et réalisez vos boudins artisanaux avec Simon, artisan boucher charcutier


Rencontrez Simon B
Artisan Boucher Charcutier


3h de découverte avec Simon

Des connaissances en boucherie

Vos 500gr de boudin

79 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Prêts à fabriquer vos propres boudins artisanaux ?! Pour cela, poussez les portes du grand atelier de Simon, ancien juriste d’affaires reconverti boucher charcutier et absolument passionné par son nouveau métier ! 

Dans un premier temps, il vous fera découvrir son lieu de travail et vous expliquera sa vision de la boucherie charcuterie ainsi que sa façon de sélectionner ses producteurs. En effet, il ne travaille qu’avec des viandes issues de l’agriculture belge ! 

Ensuite, vous choisirez les assaisonnements et préparerez les assemblages en fonction du boudin que vous souhaitez réaliser : son fameux boudin de Liège (médaillé de bronze) ou un boudin aux herbes telles que le persil, la ciboulette, le cerfeuil ou l’estragon. Il vous expliquera comment faire infuser le lait avec l’assaisonnement puis comment le filtrer et le mélanger à la viande hachée. 

Enfin, vous apprendrez à enfiler le tout dans les boyaux puis à faire cuire dans l’eau. Après cet atelier boudin avec le maître en la matière, vous aurez la chance de repartir avec 500 gr de boudin, préparés par vos soins, pour vous régaler à la maison !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 8 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Simon B.

Ancien juriste d’affaires, Simon est aussi passionné que passionnant. Amoureux de la consommation responsable, c’est notamment cet intérêt qui l’a poussé à passer de l’autre côté du miroir pour tenter d’offrir “une révolution de la boucherie et de la charcuterie” au niveau local. 

Simon a aujourd’hui son propre atelier de boucherie charcuterie dans lequel il expérimente diverses recettes de saucisses, boudins et terrines. Ainsi, les saveurs changent en fonction des saisons. En revanche, comme il le dit si bien : “La tradition, elle, demeure !”. 

Avant de se lancer dans l'aventure Saucisses, il a créé les Boudins Rooms : un concept de soirées filmées et diffusées sur le web, dans des lieux tenus secrets, avec 4 heures de DJ sets et une démonstration de préparation de... boudin de Liège ! 

Il faut dire que le boudin et Simon, c'est une grande histoire d'amour ! Sa recette du boudin de Liège a été médaillée de bronze en 2018 par la confrérie des Mangons ! Ce fameux boudin se compose d'une marjolaine très florale, associée à des échalotes finement hachées et une sélection d’herbes fraîches. 

Humain, créatif et généreux, il ne travaille qu’avec des viandes issues de l’agriculture belge et avec du personnel porteur de handicap à qui il offre un cadre de travail chaleureux et adapté. 

Les ateliers qu’il propose lui permettent d’être le vecteur d’un message social fort tout en transmettant sa passion !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Simon se situe à 6 minutes à pied de la station de train Forest-Midi.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...