Dégustez et torréfiez votre café

Paris, Bastille

Goutez à la subtilité des arômes du café et torréfiez-le avec Rémi, Sarah et Jean-Sébastien



2h de formation avec Rémi et son équipe

Dégustation de plusieurs extractions

Un paquet de 500 gr de café torréfié du jour

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Cet atelier vous permet d'entrer dans le plaisir du café de qualité, sélectionné, cueilli à maturité, et torréfié avec passion. Rémi vous introduira son univers, KB Coffee Roasters, un shop de café nommé d'après un oiseau australien, le Kookaburra.

Vivez la torréfaction à échelle réelle (12kg de café) et saisissez-en la finesse grâce aux machines connectées et aux effluves de la cuisson. Réalisez ensuite plusieurs petites torréfactions grâce à l'innovation des torréfacteurs à échantillon.

Viendra alors le moment savoureux de la dégustation : plusieurs extractions, dont certaines en méthodes douces, vous feront découvrir la roue des saveurs du café, encore plus étendue que celle du vin. Attendez-vous à être surpris.e par toutes les saveurs présentes dans un bouquet de café.

Vous pourrez repartir avec votre paquet de café, torréfié le jour-même par vos soins, à consommer dans les 3 mois pour plus de goût !

Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 6 pers.


2h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Rémi, Sarah et Jean-Sebastien K.

Rémi, Jean-Sebastien et Sarah font partie de l'équipe de roasters de choc de KB Coffee Roasters.

Rémi était étudiant en biologie lorsqu'il a été employé pour un job d'été chez un torréfacteur, il n'aimait alors pas le café. Petit à petit il a préféré aller chez le torréfacteur qu'à la fac; et s'est mis à y prendre goût ! Quelques voyages en Colombie et en Afrique plus tard, son palais s'est affiné, et il peut aujourd'hui choisir entre des dizaines d'échantillons, quel sera le café pour KB Coffee Roasters. Jean-Sébastien vient du Canada pour faire un tour du monde des cafés. Sarah vous ravira par sa coffee culture, son énergie et son sourire !

Découvrez cet atelier de torréfaction et son restaurant du 11e arrondissement, Black in Black dans lequel on peut à la fois profiter d'un café exceptionnel, travailler dans le calme et la lumière ou gouter à la cuisine inspirée du monde entier (mention spéciale pour les tartes et les brownies aux noix).

Il comporte un grand torréfacteur 12 kilos ainsi que des nouveaux torréfacteurs petite taille qui vous permettront de créer votre propre café !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Rémi est accessible au métro Bréguet-Sabin sur la ligne 5, ou à 10 minutes de la station Bastille sur la ligne 1.


Commentaires

Audrey G.

le 16/11/2019
Remi et Jean-Sebastien ont inauguré l’atelier avec nous et c’était vraiment un super moment. Super intéressant, complet et pas destiné uniquement aux amateurs de café ;)
L’accueil et l’ambiance étaient très chaleureux. Merci encore !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...