Modelez votre duo de bols

Dordogne (24), Nontron

Initiez-vous au modelage de céramique et créez votre duo de bols unique avec Sahelia, artisan céramiste


Rencontrez Sahelia K
Artisan Céramiste


2h d'initiation avec Sahelia

Des connaissances en modelage de céramique

Votre duo de bols unique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez au cœur du Périgord et découvrez l'immense atelier de Sahelia, céramiste aussi passionnée par son métier que par sa belle région !

Lors de cet atelier, vous apprendrez à fabriquer votre propre duo de bols. Sahelia vous présentera les matières avec lesquelles elle travaille quotidiennement : de la faïence de Normandie et de la porcelaine de Limoges. Elle vous enseignera le modelage à travers différentes techniques ainsi que la bonne gestuelle à adopter. Enfin, elle se chargera de la cuisson afin que vous puissiez récupérer (ou vous faire livrer par voie postale à vos frais) vos jolies créations deux à trois semaines plus tard.

Vous aurez un nouveau service à thé ou café aussi élégant qu'artisanal, et surtout entièrement réalisé de vos propres mains !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Dordogne


1 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sahelia K.

Passionnée depuis toujours par l'Art et l'Artisanat, Sahelia se forme à travers plusieurs cours au conservatoire (arts-plastiques, modelage, techniques mixtes, modèle vivant, piano...). Après avoir obtenu son bac général, elle entame un BEP outilleur pour apprendre à fabriquer les outils, étant aujourd'hui une collectionneuse d'outillage manuel. Elle poursuit avec un Bac pro modelage (obtenu en 2009) et rencontre un maître artisan d'art qui la forme à la fabrication d'émaux. Céramiste et artiste pluri-disciplinaire, Sahelia fait naître son entreprise en 2011. 

Elle développe alors des ateliers très proches de l'art thérapie dans le cadre d'un partenariat avec France Alzheimer et d'associations pour personnes en situation de handicap. Puis, son entreprise déménage en Loire-Atlantique où elle monte un partenariat avec un centre de post-cure et réadaptation.

Alors qu'elle se rendait dans le Périgord pour une convention de jonglerie, le coup de foudre et la magie opèrent : Sahelia tombe amoureuse de cette région et s'y installe avec son entreprise en 2020. 

C'est ici qu'elle vous accueille avec plaisir pour vous partager son savoir-faire ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Sahelia se trouve en plein cœur du Parc naturel régional Périgord-Limousin.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...