Dorez un petit objet

Paris, 20ème arrondissement - Apprenez à dorer un objet avec de vraies feuilles d'or. Découvrez les techniques et la délicatesse que demande la dorure. Manipulez ce métal précieux pour sublimer un objet de votre choix.


Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'atelier de Valérie et découvrez sa collection d'objet dorés ! Commencez par préparer le support avec la pose des mixtions. Passez ensuite à la pose des feuille d'or avec palette et coussin.

La pose de feuilles d'or n'est pas possible avec cette méthode sur tous les supports. La dorure est fragile aux rayures et à l'eau, donc plutôt des objets de décoration. Bois, pierre, métal comme une petite statue, coquillage etc Les matières poreuses comme le carton ou le plâtre demandent une préparation de la dorure 24 h avant. Vous pouvez l'envisager si vous pouvez vous rendre à l'atelier de Valérie la veille.

L'objet préféré de Valérie à dorer ? Un petite chaussure d’enfant pour garder un beau souvenir !

Dans le prix de cet atelier, 5 feuilles d'or sont comprises, soit environ la surface d'une boule de pétanque. Plus votre objet sera gros, plus il nécessitera de feuilles d'or. L'achat de feuilles d'or additionnelles est possible. N'hésitez pas à nous envoyer un message pour en savoir plus.


Informations pratiques

Rencontrez Valérie K.

Après une reconversion et l'obtention de deux CAP des métiers d'art en encadrement et dorure, Valérie ouvre un petit atelier de création dans une jolie villa du XXème arrondissement.

Installée depuis maintenant 25 ans, Valérie a ouvert son petit atelier, havre de paix parisien, depuis 5 ans dans le quartier de Belleville. Elle a développé un petit cercle d'amis, artisans également, que vous aurez peut-être la chance de croiser au détour d'un atelier. Véritable passionnée, ce sera dans la joie et la bonne humeur qu'elle vous transmettra ses savoir-faire !

Petit havre de paix, l'atelier de Valérie vous donnera la sensation de sortir de Paris l'espace d'une après-midi. Entouré de verdure, Valérie vous emmènera dans son univers magique de l'encadrement et de la dorure. Vous y apprendrez l'art du sous verre bordé ou de la dorure.


Lieu de l'atelier
L'atelier de Valérie se situe au rez-de-chaussée d'une cour arborée. Vous pouvez y accéder par : - Les bus 26 et 96 arrêts Pyrénées - Menilmontant - Les métros 11 arrêt Jourdain et 3 et 3B arrêt Gambetta

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).