Fabriquez votre savon au lait d'ânesse

Lyon & Vienne - Découvrez la saponification naturelle à froid et réalisez vous-même du savon au lait d'ânesse avec Laetitia, artisan savonnier


Déroulement de l'atelier

Durant cet atelier vous apprenez à fabriquer du savon au lait d’ânesse. À la suite d’une partie théorique, pour découvrir et comprendre le procédé de saponification à froid, Laetitia vous guidera tout au long de la fabrication de vos propres savons, depuis la matière première jusqu’au produit fini.

Une fois la fabrication terminée, vous partirez à l’asinerie afin de rencontrer l’ânesse qui aura donné son lait le matin même et apprendrez tout des naissances et du processus de la traite.

À l’issue de ces quelques heures avec Laetitia, vous repartez avec votre propre production afin de profiter des bienfaits de savons au lait d’ânesse, très doux et hydratants.


Informations pratiques

Rencontrez Laetitia

C’est au sud de Vienne, sur les hauteurs d’Ampuis, que vous rencontrerez Laetitia.

Elle y a installé son aisnerie où elle élève, dans le plus grand respect de leur bien être, 10 ânes sur environ 5 hectares de pâturage.

Passionnée par ses ânesses et sensible aux vertus de leur précieux lait, elle a créé une gamme de savons entièrement naturels, fabriqués à la main et inspirés de sobriété et d’élégance.

Ainsi, la technique de saponification à froid lui permet de rester maitre dans le choix des matières premières qu’elle utilise afin de concevoir un savon très doux et harmonieux.


Lieu de l'atelier
C’est au sud de Vienne, sur les hauteurs d’Ampuis, que vous rencontrerez Laetitia.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.