L'atelier se déroule en 2 fois sur deux semaines consécutives.
La première partie de l'atelier dure 1h30 pendant laquelle vous vous initierez au modelage. Vous modelerez à la main deux objets en argile (terre à raku qui supporte un choc thermique), avec la technique du colombin ou estampage sur un moule. Ces objets seront ensuite cuits en four électrique à 1000°C par Cécilia.
Une semaine après, ce sera la deuxième partie de l'atelier (1h30) qui consistera à recuire dans un petit four à raku à 950°C vos pièces. Elles sortent alors incandescentes et cela vous permettra de déposer (avec attention) des matières dessus comme le crin de cheval, des plumes ou vaporiser du lait...qui laisseront leur trace carbonisée. Vous admirerez les matières se déposer sur vos pièces et leur donner une touche unique !
Pendant la cuisson, Cécilia vous donnera une explication théorique des différentes cuissons raku. Elle se fera un plaisir de partager ses techniques et anecdotes de pro !
Nous étions seulement 2 participantes, ce qui permet de disposer d'une attention toute particulière. L'ambiance était conviviale. J'y retournerais avec plaisir.