Pascaline vous accueille dans son atelier pour y découvrir la technique du tour de potier pendant 2 journées consécutives de 6h30 chacune !
De la préparation du grès aux premiers gestes du centrage, à la montée de la terre et la réalisation de vos différentes pièces.
Pendant ces deux journées de formation, vous pourrez réaliser plusieurs pièces en fonction de votre niveau et de vos envies (mug, assiette, bol,...). Lors de la seconde, vous apprendrez à réaliser les finitions sur vos pièces.
Attentive, Pascaline vous accompagnera pas à pas. Chaque geste sera alors visité vous rapprochant toujours un peu plus de la forme de votre bol final.
En fonction de vos réalisations, Pascaline s’occupera elle-même de l’émaillage et des 2 cuissons de vos pièces.
Vous pourrez venir les récupérer à l’atelier 2 à 3 semaines plus tard.
Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.
Merci à Pascaline pour ces 2 journées très riches. Une découverte et un vrai moment de bonheur!