Créez votre petit terrarium

Ain (01), Saint-Jean-le-Vieux

Initiez vous à la composition végétale et fabriquez votre petit terrarium avec Pierre-Alain, artisan designer végétal


Rencontrez Pierre-Alain B
Designer Végétal


2h d'initiation avec Pierre-Alain

Des connaissances en composition végétale

Votre petit terrarium

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Créez votre terrarium de petite taille et découvrez l'univers passionnant de Pierre-Alain, designer végétal féru d'antiquités ! 

Pierre-Alain déniche des contenants en verre qu'il désinfecte et c'est ensemble que vous leur donnerez une seconde vie. Désireux de transmettre cet art qui le passionne, vous œuvrerez par étapes à la création de votre terrarium. 

Vous dresserez un mini-paysage en commençant par le sol que vous garnirez d'une couche de drainage et de substrat. Sous vos doigts s'organiseront méthodiquement pouzzolane, terreau et graviers de quartz. 

Après avoir travaillé les bords, vous réaliserez le centre en ajoutant de la sphaigne pour retenir l'eau et du charbon actif qui élimine les odeurs. Vous sélectionnerez de mignonnes plantes pour enfin donner vie à votre création, que vous planterez et décorerez de petites roches. 

À la fin de cet atelier de deux heures, vous repartirez avec les enseignements de Pierre-Alain et votre terrarium unique, quasi autonome en entretien !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Pierre-Alain B.

Depuis toujours, Pierre-Alain est passionné de jardin, de plantes et de fleurs et il a eu envie de faire entrer chez lui un petit bout de sa passion.

Antiquaire de métier et amateur de verreries anciennes, il a créé son premier mini jardin de verre dans un bocal à bonbons du 19e siècle.

Les difficultés d'approvisionnement, l’état souvent moyen et les prix parfois élevés l'ont amenés à trouver des solutions de remplacement. Il a cherché et trouvé des contenants en verre soufflé de formes et dimensions variées et propose aujourd'hui une gamme de mini jardins de verre composés à la main avec des plantes sélectionnées avec soin.

Passionné de jardin et de verrerie, le terrarium est né d'une passion. Il en fait maintenant depuis 2018 et a des terrariums plein sa maison ! Son épouse lui a même demandé de trouver une solution pour pouvoir tous les stocker, alors il s'est trouvé son propre local.

Aujourd'hui s'il vous accueille dans son atelier, c'est avant tout pour vous partager sa passion et que vous ressentiez son enthousiasme. Alors rencontre Pierre-Alain et passez un moment merveilleux en sa compagnie !




Lieu de l'atelier

L'atelier de Pierre-Alain se situe à moins d'une heure de Lyon en voiture.


Commentaires

sab c.

Le 09/05/2022
Un moment partagé pour la fête des mères dans la joie et la bonne humeur.
Passé le pas de la porte vous plongez directement dans l'univers de Pierre Alain. Sa boutique est remplie de terrarium tous plus beaux les uns que les autres !
Pas à pas, ce personnage souriant, haut en couleurs, pédagogue et surtout patient vous transmet sa passion. Le temps s'arrête est c'est avec étonnement que tout à coup nous prenons conscience que les 2h annoncées pour la durée de l'atelier viennent de s'écouler.
Quelle fierté de rentrer à la maison avec une si jolie création ! Merci !

Laurent B.

Le 24/04/2022
Un vrai moment de plaisir et de partage avec Pierre-Alain qui dispose d'un large choix de plantes et d'ornements pour des compositions personnalisées.
Nous repartons avec le sourire et une magnifique création.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...