1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Tournez votre duo de bols

Atelier privé
Tournez votre duo de bols - Image n°1 - Wecandoo
Tournez votre duo de bols - Image n°2 - Wecandoo
Tournez votre duo de bols - Image n°3 - Wecandoo
Tournez votre duo de bols - Image n°4 - Wecandoo

En bref

undefined Violaine
uV

Découvrez le travail de la terre et tournez votre duo de bols en céramique avec Violaine, artisan céramiste

3 h de découverte avec Violaine

Des connaissances en céramique

Votre duo de bols unique

L'atelier en détail

  • 3h
  • 7 ans min.
  • 1 participant max.
  • Fabriquez votre duo de bols aux côtés de Violaine, céramiste passionnée par son métier !

    Après une présentation de son lieu de travail et de son savoir-faire, vous aurez une première prise de contact avec la terre afin de la toucher, la tripoter et la déchirer.

    Tout d'abord, vous apprendrez à battre la terre avec la méthode du battage en tête de bélier. Ce procédé permet de préparer la terre à aller sur le tour pour la mettre en mouvement et chasser l'air qui se trouve au milieu de l'argile. 

    Ensuite, installé sur le tour de potier, Violaine vous montrera comment monter et descendre la quille d'argile. Vous fabriquerez ainsi vos bols.

    Lors de cet atelier, vous serez à l'écoute de vous-même et complètement centré sur vos envies et ressentis. L'objectif : un vrai moment de détente et un acte de connexion avec ses sensations.

    Vous pourrez récupérer vos bols une fois cuits, un à deux mois plus tard, et vous en servir pour diverses utilisations : un bon granola au petit déjeuner, un délicieux velouté au diner ou encore un guacamole épicé pour un apéro convivial !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Violaine se trouve à 35 minutes en voiture de Lyon. Un parking est à disposition devant l'atelier.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon.

    Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. 

    Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.

    Un parking est disponible dans le terrain où se trouve l'atelier si il n'y en a pas de disponible dans le quartier.

    Les pièces sont à récupérer exclusivement sur le lieu de l'atelier et sont conservées durant une année 😊

    85 €

    par personne

    Rencontrez Violaine

    Rencontrez Violaine

    Céramiste

    Rencontrez Violaine

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences