Aller au contenu
  1. Wecandoo
  2. /
  3. Ateliers
  4. /
  5. Poterie et Céramique
  6. /
  7. Ateliers de poterie et Céramique à Marseille

Initiez-vous au tour de potier avec Manon et son équipe

En bref

Me

Découvrez le tour de potier et créez votre pièce avec Manon, artisan céramiste

2 h de découverte avec Manon et son équipe

Des connaissances en céramique

Votre création tournée

Les prochains ateliers

L'atelier en détail

  • 2h
  • 15 ans min.
  • 1 à 4 participants
  • Jusqu'à 3 personnes pour une privatisation

Poussez les portes du monde merveilleux de la céramique en compagnie de Manon !

Vous commencerez par découvrir l’atelier et le travail de l’artisane qui vous parlera passionnément de son métier.

Dans un premier temps, vous vous initierez au malaxage en réalisant une tête de bélier afin d'évacuer les bulles d'air. Une fois que votre terre sera prête, vous vous installerez au tour de potier. 

Manon vous montrera pas à pas les gestes pour centrer, monter et ouvrir votre pièce.

En fin d'atelier, l'artisane gardera votre pièce pour la sécher, la cuire et l'émailler. Vous pourrez ainsi la récupérer un mois plus tard, modalités à voir directement avec Manon.

Lieu de l'atelier

L'atelier se trouve à deux pas du Parc de La Colline Puget, au centre-ville de Marseille.

Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations complémentaires

Langue d'animation

Français

Informations pratiques

Venez comme vous êtes mais des ongles courts seront d'une grande aide

Pour le tournage, nous vous recommandons d'éviter les pantalons blancs et les chaussures précieuses (mais pas de panique si vous venez sur votre 31, la terre part très bien à la machine)

Si vous venez en voiture, il y a souvent des places dans la rue, boulevard André Aune

Important : une fois votre pièce réalisée, elle sera prête 1 mois après la date de votre atelier, pensez à vous mettre une alerte dans votre calendrier, il n'y aura pas de rappel de notre côté. Et nous gardons vos œuvres 3 mois.  

Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.

60 €

par personne

ou


Rencontrez Manon et son équipe

Céramiste

Vous pourriez aussi aimer...

Voir toutes les expériences