Créez votre Bouddha Bol

Lille, Faubourg de Béthune

Apprenez à travailler le grès et fabriquez votre Bouddha Bol avec Séverine, artisan céramiste



2h de formation avec Séverine

Des connaissance en modelage

Un Bouddha Bol unique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes d'un atelier de céramique et venez fabriquer votre Bouddha bol! L'atelier de Séverine est situé au sein des locaux de l'association le Poulpe, qui regroupe plusieurs ateliers d'artisans d'art

Une fois installés, Séverine vous guidera dans la réalisation d’un grand bol repas en grès noir. Vous partirez de la matière première et commencerez par la peser afin de réaliser une boule de terre. Celle boule sera ensuite creusée, et vous affinerez les parois jusqu’à ce qu’elle prenne la forme souhaitée avant de sculpter la lèvre. A ce stade, l’oeil de l’experte vous confirmera si votre création est prête à passer à l’étape de l’émaillage. Vous pourrez à ce moment choisir entre les différents émaux créés par Séverine.

Viendra ensuite le moment de vérité, et la magie du four qui donnera vie à votre Bouddha bol.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


4 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Séverine et son équipe.

La valeur que l’on donne à un objet peut concourir à apporter du sens à des gestes triviaux de nos quotidiens. C’est ce crédo et une addiction terrible pour la bonne chère qui ont amenée Séverine à designer, créer et produire de la vaisselle !

Situé dans les locaux d’une ancienne épicerie de 1930, l'atelier de Séverine baigne de lumière, près de la Mairie de quartier du Faubourg de Béthune. Situé au sein des locaux de l'association Le Poulpe, il regroupe plusieurs ateliers d’artisans d’art mais également tiers-lieu créatif, laboratoire d'idées & lieu de travail collaboratif.

Elle y pratique le tour, le modelage ou le moulage du grès ou de la porcelaine, au gré des projets, et joue avec la chimie des minéraux pour créer des couleurs céramiques.


Lieu de l'atelier

L'atelier partagé "Le Poulpe" est accessible avec le métro 1, arrêt CHU - Centre Oscar Lambret. Il vous reste quelques minutes de marche pour arriver à la dernière vitrine au bout de la rue Henri Barbusse, face au parc.


Commentaires

Caroline D.

le 04/09/2021
Atelier très agréable et formatrice à l'écoute. A essayer !

Alice R.

le 12/08/2021
Atelier intéressant et bonne ambiance. Je recommande

Joséphine D.

le 19/07/2021
Très bon moment dans l'atelier ! Accueil chaleureux et une découverte de la céramique intéressante. Je recommande ! :)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...