Initiez-vous à la teinture naturelle

Hérault (34), Marsillargues

Découvrez la teinture naturelle et colorez vos accessoires zéro déchets avec Anne, artisan teinturière


Rencontrez Anne D
Artisan teinturier


4h de formation avec Anne

Des connaissances en teinture naturelle

Vos cottons démaquillants et sacs en coton

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Anne, artisan teinturière, dans sa maison-atelier à côté de Montpellier, et immergez-vous dans le monde de la couleur végétale, le temps d'une après-midi… 

L'atelier commencera par une présentation des différentes étapes de la teinture sur tissus et laine, la préparation des tissus qu'Anne aura déjà réalisés et toutes les autres étapes que vous allez mener. 

À partir d'une sélection de végétaux (feuilles, écorces, racines, noyaux) vous créerez vos bains de teinture et découvrirez un éventail de couleurs qu'une même plante peut vous offrir. 

Vous créerez ainsi tout un nuancier de couleur sur coton, laine et soie et repartirez avec votre propre dégradé sur des carrés de coton à transformer à la maison en coton démaquillant réutilisable, leur pochon en voile de coton teint par vos soins et votre carnet de recettes. 

Anne vous proposera également une belle sélection de livres et vous repartirez avec un petit annuaire de plantes faciles à retrouver près de chez soi, Tout pour vous donner envie de recommencer rapidement à la maison ! À vos chaudrons !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Montpellier


2 - 5 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Anne D.

Dans la famille, on reprisait les chaussettes, on brodait les beaux draps blancs, on faisait du tricot, on crochetait la laine et le coton.

Avec Anne, les tissus et les textures prennent de la couleur au naturel ! 

À vélo, elle arpente la région à la recherche de végétaux qui seront transformés en couleurs, en motifs, en coussin ou tapis de cartes… 

N'oublions pas le bleu indigo et sa technique bien à part. Un savoir-faire ancestral, des créations infinies et l'expérience de voir la nature autrement…



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anne se situe à environ 30 minutes en voiture de Montpellier.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter