Initiez-vous à la maroquinerie

Loire-Atlantique (44), Campbon

Découvrez la maroquinerie et créez votre pochette avec Syndie, artisan maroquinière sellière


Rencontrez Syndie P
Artisan Maroquinière Sellière


2h d'initiation avec Syndie

Des connaissances en maroquinerie

Votre pochette en cuir

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'atelier de Syndie et découvrez l'univers de la maroquinerie et du cuir à ses côtés le temps de deux heures d'initiation !

Lors de cet atelier, vous réaliserez une pochette en cuir grâce aux précieux conseils de l'artisan qui vous accompagnera à chacune des étapes.

D'abord, vous réaliserez le patron en carton de votre pochette. Puis, vous choisirez les cuirs qui vous plaisent le plus parmi une jolie sélection. Vous tracerez le cuir à partir du patron et découperez la matière.

Vous poursuivrez avec la teinte des tranches, la pose des accessoires (bouton-pression par exemple) et procéderez à la couture à la main avant d'apporter les dernières finitions.

Vous voilà avec votre jolie pochette et de nouvelles connaissances plein la tête !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


1 - 2 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Rencontrez Syndie P.

Après des études en océanographie et une carrière dans l’informatique, Syndie se lance en tant qu'artisan sellier-harnacheur suite à une reconversion professionnelle en 2020. 

Afin d'acquérir les compétences nécessaires à son nouveau métier, elle se forme pendant un an au sein du Haras National de Vendée sous la supervision d’un Meilleur Ouvrier de France. L’atelier artisanal de sellerie harnachement et maroquinerie « RØWENN Sellerie » ouvre ses portes en janvier 2022.

Formée dans le respect de la tradition de la sellerie française et sensibilisée à l’écologie et au bien-être animal, Syndie crée des équipements équestres personnalisés et ergonomiques afin de respecter au mieux la morphologie des animaux et leur apporter le confort dont ils ont besoin.

Elle s'inscrit également dans un artisanat d’art de qualité, local et écoresponsable pour offrir à ses clients des produits durables et proposer une offre de réparation de produits en cuir.

Aujourd'hui, elle vous ouvre les portes de son atelier pour vous transmettre sa passion. Rencontrez-la !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Syndie se situe à deux pas de la mairie de Campbon, à 40 minutes de Nantes en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...