Réalisez votre ceinture en cuir tannée

Paris, Le Marais

Initiez-vous à la maroquinerie et réalisez une ceinture personnalisée en cuir tannage végétale avec Robin, artisan maroquinier


Rencontrez Robin H
Artisan Sellier Maroquinier


4h de formation avec Robin

Des connaissances en maroquinerie

Votre ceinture en cuir tannage végétal

115 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous plongerez dans l'univers de Robin et découvrirez les secrets de fabrication d'une ceinture unique.

Après une présentation de son travail et de son atelier, Robin vous fera choisir parmi sa belle sélection de cuirs italiens tannage végétal. Le tannage végétal est une technique qui s'inspire de la nature, ne contient aucunes substances toxiques pour l'homme et propose une belle gamme de couleur qui vieillit très bien dans le temps.

Une fois équipé, Robin vous apprendra à couper le cuir nécessaire au montage de votre ceinture à l'aide d'un coupe-bande, puis vous couperez et préparerez les détails de la ceinture avec une refendeuse et une presse.

Viendra ensuite l'étape de la couture, vous apprendrez à réaliser une couture sellier traditionnelle à deux aiguilles et à la main. Pour ceux qui préfèrent vous pourrez également poser des rivets.

Il ne vous restera plus qu'à effectuer les finitions de votre création dans les moindres détails, en réalisant les tranches de votre ceinture avec la teinture de votre choix.

Vous pourrez également personnaliser votre création avec le marquage à chaud d'initiales ou d'un petit mot. 

Vous repartirez de cet atelier avec une ceinture unique qui vous suivra fièrement au fil des années.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 4 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Robin H.

C'est en tant que vendeur dans une boutique de luxe que Robin a développé son intérêt pour la belle maroquinerie. Curieux des produits qu'il vendait, mais aussi des sacs de ses clientes, il découvre d'abord le métier en autodidacte, puis rejoins un jour par semaine un atelier de prototypiste.

Il finit par plaquer son travail en 2014 pour suivre un CAP à La Fabrique à Paris, où il apprend le métier auprès d'un Meilleur Ouvrier de France.

Après quelques années à parfaire son savoir-faire en tant qu'indépendant, il décide de lancer la marque Laperruque, qui se focalise sur des produits minimalistes réalisés dans les plus beaux cuirs et et avec les plus belles finitions. Après quelques années Laperruque est revendue au sein d'une quarantaine de points de vente prestigieux tels que Merci ou Le Bon Marché, et dans plus de 15 pays. Sa marque vient aussi d'ouvrir une boutique - atelier dans le marais à Paris, où ont lieux les ateliers.

Accueilli par des artisans au sein de leurs ateliers lorsqu'il a frappé à leur porte, c'est important pour Robin de pouvoir renvoyer l'ascenseur et de partager son savoir-faire et sa passion à d'autres. Il a donné de nombreux cours de maroquinerie en Suède, où il a habité 4 ans, et transmets depuis son savoir-faire à ses apprentis et stagiaires.

Il sera donc ravis de vous initier aux techniques de fabrication de divers accessoires!



Lieu de l'atelier

L'atelier de Robin se trouve à 3 minutes de l'arrêt de métro République (lignes 3, 5, 8, 9 ou 11) ou 1 minute de l'arrêt Temple (ligne 3).



Commentaires

Zohra C.

le 07/11/2021
Merci Robin pour ton accueil et le partage de ta passion !
J'ai passé un super moment et fais de belles rencontres !
Je repars heureuse avec une superbe ceinture que je n'aurais jamais cru finir mais grace a Robin j'ai repris confiance en moi et en la couture (que je déteste haha )
Merci Robin a bientôt !!!

julien l.

le 05/09/2021
Merci Robin pour cet atelier. Chacun va à son rythme, on a le temps de poser nos questions, de peaufiner si le résultat ne nous semble pas abouti et on réalise vraiment toutes les opérations nous mêmes. C'est top !

Benjamin O.

le 29/08/2021
Un super moment passé en compagnie de Robin, qui est un artisan passionné et ravi de transmettre son savoir-faire.
4h de bonheur pour devenir un vrai petit artisan ;)
Atelier que je recommande.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...