Apprenez à planter, rempoter et entretenir vos plantes d'intérieur

Paris, Voltaire

Entretenez, rempotez et repartez avec une planque d'intérieur avec Alice, Baptiste et Marion, agriculteurs urbains



2h avec Alice, Baptiste ou Marion

Des connaissances en jardinage

Vos semis, vos plants repiqués et un mémo de l'atelier

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous avez l’impression de faire crever toutes vos plantes d’intérieur ou de ne pas comprendre les signaux de faiblesse qu’elles vous envoient ? Rassurez-vous, bien malheureusement on ne nait pas tous avec la main verte, surtout lorsqu’on habite en ville ! Et pourtant il suffit parfois d’un tout petit rien pour que vos protégées repartent du bon pied !

C'est le moment rêvé pour poser toutes vos questions ! Comment choisir ma plante en fonction de mon appartement et mon mode de vie ? Quelle place lui attribuer dans mon intérieur ? Comment l'arroser ? Pourquoi, quand et comment la rempoter ? Quand dois-je lui donner de l'engrais ? Que faire contre une attaque de bébêtes ? Et les vacances dans tout ça ? Vous l'aurez compris, cet atelier vous apprendre tous les secrets d'une plante épanouie !

Partie pratique, vous mettrez les mains dans la terre pour vous exercer à la technique du rempotage et vous repartirez avec une jolie petite plante à baby-sitter ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 12 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Alice, Baptiste et Marion.

Alice, Baptiste et Marion sont trois fous de plantes  !C’est chez ALMA Grown in town, jardinerie urbaine parisienne, qu’ils font leurs animations sur leur toit potager et ont à coeur de re-donner un sens au jardinage en ville. 

Leur objectif ? Vous faire découvrir l’agriculture urbaine, apprendre au plus grand nombre à faire pousser ses propres fruits et légumes, encourager les citadins à se rapprocher de leur source d’alimentation et végétaliser la ville. 

Parce que oui, des fruits et légumes sont cultivés ici dans notre capitale : sur ses toits, dans ses caves et même dans des containers parisiens. Avec l'équipe d'ALMA, vous percerez tous les secrets de l'agriculture urbaine ! Toute l'équipe de la jardinerie vous accueille dans son atelier chaleureux, convivial et décomplexé pour vous réconcilier avec le vivant ! 


Lieu de l'atelier

L'atelier de Baptiste est situé dans le quartier Voltaire, entre les stations de métro Charonne et Rue des Boulets.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...