Créez votre sac cabas en cuir

Seine-et-Marne (77), Serris

Initiez-vous à la maroquinerie et fabriquez votre sac cabas en cuir avec Emilie et Laetitia, artisans maroquinière


Rencontrez Emilie et Laetitia
Artisans Maroquinières


4h d'initiation avec Emilie et Laetitia

Des connaissances en maroquinerie

Votre sac cabas en cuir

149 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez les joies de la maroquinerie grâce à un atelier de 4 heures durant lequel vous pourrez créer votre sac cabas en cuir !

D'un style sophistiqué, il est incroyablement spacieux. Votre sac cabas sera complété de 2 poches, une intérieure et une extérieure, pour pouvoir y accueillir vos clés, téléphone mobile et autres petits effets personnels. Un accessoire indémodable !

Dans un premier temps, Émilie ou Laetitia vous accueillera dans leur atelier. Vous discuterez un moment afin de faire connaissance, puis viendra la phase pratique. Vous pourrez choisir votre cuir, mais aussi les accessoires (fils et pièces métalliques) nécessaires à la confection de votre sac.

Durant cet atelier, vous aurez l'occasion d'apprendre à utiliser tous les outils nécessaires à la confection de votre pièce unique : gabarit, griffes, pince sellier : vous pourrez personnaliser votre article grâce à des rivets, emporte-pièce, motifs en cuir ou encore lettres à frapper afin d'obtenir la création de vos rêves.

Vous devrez ensuite coudre à la main avec la technique du point sellier pour assembler les différentes pièces prédécoupées.

Au terme de cet atelier, vous embarquerez fièrement votre sac cabas en cuir qui se mariera à merveille à toutes vos tenues et à toutes les situations.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 6 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Emilie et Laetitia.

Laetitia a travaillé de nombreuses années dans le milieu du luxe où les artisans, en première ligne, constituent le cœur de la maison.

C’est en 2017 qu'elle décide de prendre un virage a 180 degrés et change de métier pour devenir sellière-maroquinière dans une grande maison de luxe. 

Sa co-equipière Émilie est passionnée de couture et de DIY. 

Elles ont fondé Laety & Mily's pour des gens comme elles curieux, créatifs et altruistes. Leur atelier vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre article de maroquinerie : du cuir issu de chutes de grandes maisons de luxe, des outils d'artisans, des tutrices très disponibles et une bonne dose de bonne humeur !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Emilie et Laetitia se situe à environ 40 minutes de Paris via l'A4.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...