Réalisez votre tapis en laine

Paris, Bonne nouvelle

Initiez-vous au tufting et réalisez votre tapis en laine unique avec Naim, artisan tufteur


Rencontrez Naim B
Artisan tufteur


4h de formation avec Naim

Des connaissances en tufting

Votre tapis tufté 80 x 80 cm

250 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Naim et découvrez son métier aussi original que stylé : tufteur ! 

Naim vous accueillera dans son atelier autour d’un verre pour vous présenter son travail ainsi que la technique du tufting. 

Il vous aura préparé sur une toile le design que vous lui aurez envoyé en amont*. Afin que l'utilisation soit plus fluide pour vous, il aura également filé la laine. Vous apprendrez alors à vous servir du fameux tufting gun, ce pistolet électrique permettant de réaliser de jolis motifs. Naim vous montrera comment l’utiliser selon vos motifs et couleurs sélectionnés.

Il se chargera par la suite des finitions : il appliquera la colle sur le dessous du tapis et le fera sécher pendant 24h avant de poser l’antidérapant, puis enfin tondre le tapis. Vous aurez la chance de recevoir directement chez vous votre magnifique tapis personnalisé de 80 cm x 80 cm environ : et oui, Naim se charge de vous l’envoyer à domicile afin qu’il prenne directement place dans votre intérieur ! 

 *Design pas trop complexe si vous êtes débutant ! Et si vous n’avez pas d’idée, faites-lui également savoir en amont afin qu’il vous en propose - faites lui confiance sa créativité n'a pas de limites !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Naim B.

Après des études en graphisme, audiovisuel et montage vidéo, Naim commence à travailler le tapis à la main en 2019. Assez vite, il investit dans un tufting gun (un pistolet électrique qui sert à tufter et à réaliser de jolis motifs) et se forme seul avant de finalement monter sa marque de tapis avec son associé, Charles.

Aujourd’hui, il est spécialisé dans le tufting et fabrique des tapis en laine colorés, stylés et originaux. Jeune et dynamique, il transmet aussi son savoir-faire et sa passion à travers des ateliers au sein de son lieu de production. 

Ainsi, il initie au tufting et enseigne la fabrication de différents tapis avec pédagogie et passion, rencontrez-le !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Naim se situe à moins de 5 minutes à pieds de l'arrêt Château d'Eau sur la ligne 4.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...