Dégustez des crevettes impériales

Royan, Chaillevette

Découvrez un élevage de crevettes impériales et dégustez-les avec Bruno, ostréiculteur


Rencontrez Bruno G
Ostréiculteur


2h30 de formation avec Bruno

Des connaissances en élevage de crevettes

Une délicieuse dégustation

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue à La Cabane Buissonnière ! 

Bruno fabrique dans ses fameuses claires de Marennes Oléron un élevage en hyper-extensif (1.5 crevettes par m²), une nourriture riche et diverse qui fourmille dans les fonds argileux des bassins. 

Enfouies le jour, les crevettes se mettent en activité en début de soirée. Ainsi, vous participerez à la pose des filets dans une claire avec des explications sur ce crustacé, véritable allié de l’ostréiculteur ! Vous découvrirez ses origines, son alimentation dans cet écosystème naturelle remarquable.

De retour à la Cabane Buissonnière, vous dégusterez votre plateau de fruit de Mer composé de 6 huîtres, 6 crevettes impériales, des bulots, des tartines de grillon Charentais et le tout sera accompagné d'un verre de vin blanc ou rosé !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angoulême - Saintes - Royan


2 - 8 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Bruno G.

Né dans ce paysage lacustre unique, riche d'une nature insoupçonnée, Bruno et son fils Manuel y élèvent des huîtres et des crevettes impériales. En les rencontrant, vous aurez la chance de parcourir les anciens marais à la découverte d'une histoire d'Homme et de Nature. 

C'est en 2006 que Bruno reprend l'entreprise familliale de son beau-père et Manuel le rejoint 18 ans plus tard, pour perpétuer la tradition. L'exploitation se situe à Chaillevette, petit village ostréicole aux abords du fleuve La Seudre. Entourés de marais salés, les parcs sont parfaitement positionnés pour pratiquer l'élevage et l'affinage des huîtres ainsi que celui des crevettes impériales.

L'élevage débute en été avec le captage dans les estuaires Charentais, puis pendant 3 ans par une croissance bonifiée des eaux du bassin de Marennes Oléron. Découvrez tous les secrets de cet élevage et rencontrez ces passionnés !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Bruno se trouve au port de Chaillevette, à 20 minutes en voiture du centre-ville de Royan.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...