Découvrez les chèvres angora et le travail du mohair

Ardèche (07), Saint-Sauveur-de-Montagut

Visitez un élevage de chèvres angora et découvrez le travail du mohair avec Marie-Claire et Philippe, éleveurs de chèvres angora


Rencontrez Marie-Claire et Philippe D
Eleveurs de chèvres angora


1h30 de découverte avec Marie-Claire et Philippe

Des connaissances en élevage de chèvres

Un moment hors du temps

10 €  / personne

Déroulement de l'atelier

C'est lors d'une parenthèse enchantée, d'une heure trente, que Marie-Claire, Philippe et leurs chèvres angora vous accueilleront sur leur terre fascinante pour partir à la découverte de cet élevage !

Ils vous révèleront tous les secrets bien gardés de leur métier passionnant et vous expliqueront tout le processus de la fabrication du mohair, de la tonte au filage en passant par le tri. Vous rencontrerez les chèvres de près. En venant au mois de mars, vous apercevrez des petits chevreaux puisque c’est la pleine saison des naissances. 

C'est revigoré et heureux que vous repartirez chez vous !

Veuillez noter que la visite est gratuite pour les enfants (accompagnés d'un adulte) de moins de 15 ans.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Valence


3 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


4 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Marie-Claire et Philippe D.

Marie-Claire et Philippe sont originaires de Haute-Savoie et après 13 ans passées à Lyon, ils ont décidés d'entreprendre une seconde partie de carrière plus proche de leurs valeurs. C'est en tombant amoureux de ce lieu enchanteur à Saint-Sauveur de Montagut en Ardèche qu'ils ont sauté le pas de s'y installer en octobre 2018 pour démarrer cette riche aventure qu'est l'élevage. 

La chèvre Angora est habillée d'une toison offrant une fibre de qualité exceptionnelle : le mohair. Ses couleurs chatoyantes et ses caractéristiques offrent des possibilités créatives sans limites ! 

Vous aurez l'occasion de rencontrer mesdames les chèvres, si rigolotes et affectueuses, qui apportent beaucoup à qui les côtoie.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marie-Claire et Philippe se trouve dans le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, à environ 1 heure de Valence et 40 minutes de Privas.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...