Créez votre caleçon ou short pyjama

Drôme (26), La Baume-d'Hostun

Découvrez l'upcycling et fabriquez votre caleçon ou short pyjama avec Léa et Viridiana, créatrices de sous-vêtements upcyclés


Rencontrez Léa et Viridiana
Créatrices de sous-vêtements upcyclés


3h30 de formation avec Léa et Viridiana

Des connaissances en création de sous-vêtements upcyclés

Votre caleçon ou short pyjama

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Apprenez à coudre votre propre caleçon ou short de pyjama grâce au savoir-faire de Léa et Viridiana, créatrices de sous-vêtements upcyclés !

Dans une démarche zéro déchet, vous réaliserez votre pièce à partir de tissus de récupération. Vous aurez le choix entre divers draps de grands-mères et tissus d'enfance chinés par Léa et Viridiana, ou bien d'apporter votre tissu. Pour cela, il est nécessaire qu'il soit en coton relativement fin, pour que ce soit plus confortable.

Après avoir choisi votre tissu, vous indiquerez votre taille (S au XXL) et vous lancerez dans la couture de votre caleçon parachute, pouvant tout à fait servir de short de pyjama mixte ! Léa et Viridiana vous apprendront à découper le tissu à partir d'un patron puis à coudre à la machine à coudre.

À la suite de cet atelier ludique et créatif dans un lieu convivial partagé avec de nombreux autres artisans, vous repartirez avec votre sous-vêtement upcyclé et fait main !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Valence


1 - 2 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Léa et Viridiana.

C'est pendant leur formation de maroquinerie que Léa et Viridiana font connaissance !

Ayant toutes les deux travaillé pour de grandes marques de luxe durant quelques années, elles avaient envie d'un projet plus riche de sens et plus manuel. Le destin a bien fait les choses puisqu'elles décident alors de créer leur propre marque, ensemble !

Adeptes des ressourceries, elles aiment, autant l'une que l'autre, chiner des tissus incroyables et des draps de grand-mères en tous genres. Cela devient la base de leur projet, sur lequel elles travaillent dur pendant deux ans. Pour mettre en valeur leurs tissus chinés et rester dans une démarche de zéro déchet, elles s'orientent finalement dans la lingerie, l'objet du quotidien par excellence.

Aujourd'hui, elles créent à partir de tissus récupérés des culottes et des caleçons rétros, aux couleurs vives et amusantes ! Elles imaginent, dessinent et produisent au sein de leur petit atelier, installé dans un tiers-lieu ouvert au grand public où divers événements sont organisés, et qu'elles partagent avec de nombreux autres artisans !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Léa et Viridiana se trouve à 30 minutes en voiture de Valence et 15 minutes de Romans-sur-Isère


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...