Nos ateliers de découpe et d'impression numérique

Découvrez nos ateliers de découpe et d'impression numérique. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

Réinitialiser

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

L'artisanat à portée de main

Découvrez les expériences qui se cachent ici !

1

visitez l’atelier d’un artisan local.

2

DÉCOUVREZ UN SAVOIR-FAIRE ET FABRIQUEZ VOTRE OBJET.

3

Repartez avec votre création UNIQUE.

1

VISITEZ L’ATELIER D’UN ARTISAN LOCAL.

2

DÉCOUVREZ UN SAVOIR-FAIRE ET FABRIQUEZ VOTRE OBJET.

3

REPARTEZ AVEC VOTRE CRÉATION UNIQUE.

VOS AVIS SUR NOS ATELIERS

DIRE TOUT HAUT CE QUE VOUS PENSEZ TOUT BAS.

Atelier de découpe et d’impression numérique

Vous souhaitez vous initier à la technique de la découpe numérique bois ? Participez à notre stage auprès d’un artisan menuisier passionné qui vous présentera son métier. Il vous guidera pas à pas dans la conception de pièces grâce à une machine-outil à commande numérique : la CNC.

Atelier découpe numérique sur bois

Nous organisons des formations de découpe laser imprimerie, supervisées par nos menuisiers qualifiés. Dans notre espace dédié à l’usinage sur bois, vous apprendrez à vous servir de l’interface utilisateur : c’est un logiciel numérique qui est relié à l’appareil de découpe laser. Vous serez impressionnés par le travail des employés de l’entreprise qui manipulent la machine pour couper des matériaux au millimètre près !

La fraiseuse à commande numérique

L’atelier de découpe sur bois vous offre la possibilité de découvrir cette surprenante machine-outil, la CNC, qui découpe et grave des tracés préalablement dessinés sur ordinateur. Véritable petit bijou de l’industrie, elle permet de tailler divers matériaux avec précision. Elle s’utilise sur le bois, le contreplaqué ou le plastique pour réaliser des meubles sur mesure, des enseignes publicitaires, des signalétiques (lettres, formes graphiques, etc.).

La fraiseuse à commande numérique effectue également des opérations de « défonçage ». Défoncer une pièce consiste à en creuser les contours pour faciliter son emboîtage avec d’autres ou d’installer des composants de quincaillerie, telle qu’une vis ou autre. L’utilisation de cet appareil révolutionnaire en entreprise contribue à diminuer les coûts de production grâce au faible gaspillage des matières premières.

Découvrir un métier auprès de professionnels

Rendez-vous sur le site de nos experts en découpe numérique où vous serez accueilli par notre artisan menuisier. Vous découvrirez le lieu de conception de pièces usinées sur une table de découpe. Riche de ses années d’expérience dans le domaine de la découpe sur bois et gravure, notre équipe vous apportera son aide pour que votre projet puisse aboutir. Notre objectif est de vous révéler les secrets de fabrication et d’assemblage d’articles en bois. Nous restons constamment à l’écoute de nos apprentis, et tentons d’apporter les meilleures solutions afin que le résultat final soit à la hauteur de vos espérances.