Nos ateliers pour créer son skate

Découvrez nos ateliers pour créer son skate. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

Réinitialiser

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

L'artisanat à portée de main

Découvrez les expériences qui se cachent ici !

1

visitez l’atelier d’un artisan local.

2

DÉCOUVREZ UN SAVOIR-FAIRE ET FABRIQUEZ VOTRE OBJET.

3

Repartez avec votre création UNIQUE.

1

VISITEZ L’ATELIER D’UN ARTISAN LOCAL.

2

DÉCOUVREZ UN SAVOIR-FAIRE ET FABRIQUEZ VOTRE OBJET.

3

REPARTEZ AVEC VOTRE CRÉATION UNIQUE.

VOS AVIS SUR NOS ATELIERS

DIRE TOUT HAUT CE QUE VOUS PENSEZ TOUT BAS.

Créer son skate avec des artisans pour un skateboard complet et personnalisable

Créer son skate dans un atelier : de la conception à la personnalisation

Vous rêvez de créer votre propre planche à quatre roues ? Faites-le dans un atelier avec des professionnels. Les artisans fournissent tout le matos nécessaire pour créer son skateboard et le personnaliser grâce à un pack. Réalisez vous-même l'impression sur la planche de skate grâce à la gravure numérique.

Les étapes de la conception d'un skateboard

Différents stages sont possibles, avec à la clé une taille de skate adaptée à vos envies. En une demi-journée, vous réalisez un skate de type mini cruiser avec des sets d'érable canadien. Grâce à 2 jours de formation, vous profitez d'un pack pour apprendre à créer à la presse la forme de la planche de bois, grâce à de la colle et au moule de type moule en polystyrène dense pré-shapé. Après le séchage, vous passez à la découpe et au ponçage. Vous pouvez ajouter des éléments, les roues, le grip ou encore le deck, en vous renseignant auprès du skate designer lors de la formation..

Design et skate custom : comment personnaliser son skate ?

L'originalité dépend surtout de la planche de skate et de son illustration. Vous pouvez personnaliser votre board avec la gravure laser selon votre propre dessin. Il est également possible de personnaliser son grip de skate ou bien son deck. Pour ces différents graphismes, demandez à votre artisan shaper plus d'informations sur les tarifs le jour du stage. Il dispose du matos nécessaire pour créer des pièces originales. Vous pouvez concevoir un skate personnalisé à Paris, Bordeaux, Nantes ou encore Lyon..

Voyez plus grand en fabriquant un longboard

Pour profiter pleinement d'une balade en skate, optez pour une grande taille avec un longboard. D'une largeur confortable, la planche permet un meilleur appui. Dans un atelier spécialisé dans la fabrication de longboards, vous apprenez à utiliser la presse pour concevoir une planche aux bonnes dimensions. Pour le côté pratique, des pièces pour compléter votre longboard (roues, vis, grip, deck, shock pads et riser pads) sont disponibles à l'achat dans l'atelier..