Nos ateliers de maroquinerie pour créer son sac

Découvrez nos ateliers de maroquinerie pour créer son sac. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Atelier de création de sac à main

Sac, cabas, pochette… lors d'un atelier création sac à main, fabriquer son propre accessoire maroquinerie devient possible. Dans une ambiance conviviale, venez apprendre la découpe du cuir avec l'aide d'un artisan maroquinier. Vous repartez avec un accessoire que l'on croirait être de marque à la différence que c'est vous qui l'avez fait !

Un atelier pour créer son sac à main DIY

Que c'est sympa de créer son propre sac pendant un atelier fabrication maroquinerie ! C'est l'occasion de se familiariser avec le travail du cuir. Autre avantage : on choisit quels formats et coloris on donnera à son accessoire. Participer à un atelier DIY, c'est obtenir un sac dont on a pensé tous les détails. C'est une pièce unique que l'on fait à son image !

Qui n'a jamais rêvé d'être un créateur l'espace de quelques heures ! Prendre part à une formation découpe comme celle-ci, permet d'être à l'aise dans la confection de pièces de maroquinerie. C'est tellement addictif qu'on revient même pour se perfectionner. On éprouve ensuite la satisfaction d'arriver à faire soi-même tous ses accessoires tels que sac à main, pochette, cabas, etc.

Apprendre la maroquinerie lors d'un atelier découpe

Dans un cadre agréable, les participants sont portés par un élan de créativité. Il faut dire qu'entouré de matières premières, on est mis dans l'ambiance. Dès le début, l'artisan prend en compte le niveau de chacun ce qui fait que tout le monde est à l'aise. Il procède notamment étape par étape pour que l'on intègre les bases. Avec une telle ambiance, on est pris de passion !

Pendant cet atelier création sac à main, l'artisan met à disposition différentes pièces de cuir. Chacun choisit ses modèles préférés. Ensuite, on passe à la couture avec confection et assemblage des pièces. On apprendra autant le travail du cuir que les techniques de couture à la main. Voilà un atelier maroquinerie complet pour confectionner ses modèles d'accessoires en cuir. A la fin de l'atelier, on aura l'entière satisfaction d'avoir un sac de qualité.

Participez à un atelier pour fabriquer un sac en cuir

Une fois qu'on maitrise le travail du cuir, les possibilités de création sont nombreuses. Vous pourrez créer un sac à main en cuir mais aussi un porte carte. Raison de plus pour réserver un créneau dès maintenant. Et pourquoi ne pas offrir cet atelier fabrication maroquinerie en bons cadeaux !