Aller au contenu
Atelier pCul et Poly (11).jpg - Wecandoo
Christine Froehly - 7465-10.jpg - Wecandoo
Christine Froehly - 7465-11.jpg - Wecandoo
Christine Froehly - 7465-16.jpg - Wecandoo

Rencontrez Christine.

Bijoutière

Christine se forme aux arts plastiques entre 1986 et 1991, diplômée d'un master en art à l'École nationale d'expression plastique de Besançon. Elle ouvre son atelier dès 1992, après une immersion dans les laboratoires de création de maisons comme Christian Lacroix et Lecoanet Hemant, ainsi qu'au Musée des Arts Décoratifs. En 2006, elle est reconnue Artisan d'art.


C'est dans les ateliers de haute couture et les institutions culturelles que Christine forge sa vision de la précision et de l'excellence. Cette culture de l'expérimentation et de la beauté du geste l'amène à ouvrir son propre atelier pour transmettre un savoir-faire fondé sur l'alchimie des matières.

Christine transmet avec l'ambition d'éveiller chacun par le contact avec la matière. Dans son atelier, la main et l'esprit expérimentent ensemble pour atteindre le geste juste et développer une autonomie créatrice propre à chaque participant.

La pratique de Christine repose sur une recherche artistique rigoureuse : elle observe les réactions des surfaces et explore les transformations de la matière pour faire émerger des objets porteurs d'une beauté précise. Le travail des perles de culture occupe une place centrale, exigeant une sélection minutieuse selon le lustre, la teinte, la forme et la qualité de chaque perle. Christine les met ensuite en tension avec le fil, le nœud, la longueur et l'équilibre du rang, dans une démarche qui réclame attention, dextérité et concentration.

Rejoignez l'atelier de Christine et apprenez à travailler la matière avec précision et sensibilité.

Rencontrez Christine.

Les ateliers de Christine

Voir toutes les expériences
New
Façonnez vos bijoux en perles de culture

Façonnez vos bijoux en perles de culture  

139 €

Colmar, (68)  

2h