Rencontrez Yeliz.
Céramiste
Paris
Après de multiples expériences professionnelles et une période de voyages, elle séjourna notamment à Bali, où elle devint professeure de yoga. C’est là également qu’elle fit une première expérience de tournage de céramique dans un village d’artisans.
Suite à ces riches années, elle décida de s’orienter vers la céramique. Elle choisit pour formateur un potier italien renommé, notamment pour sa technique de tournage. Grâce à lui, elle a perçu l’importance et la joie de la transmission de savoirs, l’approche pédagogique de cette transmission mais aussi de prendre conscience de la beauté du geste qui façonne un objet.
Pour approfondir ses connaissances de céramiques, notamment de modelage et d’émaillage, elle a suivi une formation professionnalisante (CAP) et exerça dans un atelier partagé. C’est une fois les diverses techniques maîtrisées, qu’elle décida d’ouvrir son propre atelier dans lequel elle imagine, façonne, tourne, émaille, transmets son savoir dans le cadre de cours et vend ses œuvres.
