En bref

Découvrez le travail de la terre au tour de potier avec Séverine, artisan céramiste
2 h 30 de découverte avec Séverine et son équipe
Des connaissances en céramique
Votre création unique
L'atelier en détail
Poussez les portes de l’atelier de Séverine et découvrez la magie du tour.
Son atelier très lumineux et idéalement situé au sein des locaux de l'association le Poulpe, lieu partagé avec plusieurs artisans d'art.
Facile en apparence et souvent fantasmé, l'utilisation du tour exige en réalité d’être guidé, et demande persévérance et rigueur pour être maîtrisé. Séverine vous guidera dans toutes les étapes permettant de vous y initier et de créer vos premières pièces tournées.
Vous commencerez par préparer la terre en la pétrissant afin de chasser les bulles d’air et de la rendre plus malléable avant de travailler. Vous découvrirez ensuite le fonctionnement du tour : centrage de la pièce, puis lui faire prendre de la hauteur!
Une fois vos premières pièces produites, vous pourrez à ce moment choisir entre les différents émaux créés par Séverine.
En fin d’atelier, l’artisan pourrait vous solliciter pour nettoyer le matériel. Vous confierez votre/vos création·s à l’artisan qui se chargera du séchage, des cuissons et de l’émaillage. Vous conviendrez ainsi des modalités de récupération directement avec l’artisan.
Lieu de l'atelier
L'atelier partagé "Le Poulpe" est accessible avec le métro 1, arrêt CHU - Centre Oscar Lambret. Il vous reste quelques minutes de marche pour arriver à la dernière vitrine au bout de la rue Henri Barbusse, face au parc.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
Vos pièces seront prêtes environ deux mois après la date de votre atelier.
L'atelier de Séverine se trouve dans l'impasse Henri Barbusse face au parc au bout de l'avenue Verhaeren. L'entrée possède une grande vitrine et se trouve face au parc du coté extérieur de la résidence.
69 €
par personne
ou
























