1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Initiez-vous au tour et au modelage sur une journée

Initiez-vous au tour et au modelage sur une journée - Image n°1 - Wecandoo
Initiez-vous au tour et au modelage sur une journée - Image n°2 - Wecandoo
Initiez-vous au tour et au modelage sur une journée - Image n°3 - Wecandoo
Initiez-vous au tour et au modelage sur une journée - Image n°4 - Wecandoo
Initiez-vous au tour et au modelage sur une journée - Image n°5 - Wecandoo

En bref

undefined Frédérique
uF

Plongez dans la terre le temps d'une journée et découvrez les techniques de modelage et du tour avec Frédérique, céramiste

7 h d'initiation avec Frédérique

Des connaissances en céramique

Vos jolies pièces uniques

L'atelier en détail

  • 7h
  • 15 ans min.
  • 3 à 5 participants
  • Jusqu'à 5 personnes pour une privatisation
  • Initiez-vous à la poterie le temps d'une journée à travers deux pratiques que sont le modelage et le tournage.


    Pour cet atelier passionnant, c'est Frédérique qui vous accompagnera et fera de votre expérience un succès !

    Vous ferez d'abord les présentations autour d'un café puis le début de la matinée sera consacré à cette technique ancestrale qu’est le tournage. Vous découvrirez les étapes de préparation pour réaliser une pièce tournée en passant par le pétrissage de la terre, le centrage et la levée d’un bol.

    À midi, vous prendrez une petite pause déjeuner d’une heure. Pensez à apporter votre pique-nique si vous le souhaitez mais il vous sera aussi possible d'aller déjeuner à l'extérieur.

    L’après-midi, vous découvrirez le modelage. En appliquant plusieurs techniques comme le pincé, la plaque ou le colombin, vous ressentirez la matière, l’argile, et vos pièces prendront formes sous vos mains.

    Cette expérience éveillera votre sens du toucher, tout en cultivant la patience et la concentration, avec un geste précis sur la matière lisse et en mouvement. C’est un grand moment de détente…

    Frédérique se chargera des cuissons et de l'émaillage de vos pièces. Il vous faudra attendre quelques semaines avant de venir récupérer vos créations. Si vous le souhaitez, vous pourrez revenir pour une deuxième session et apprendre à émailler vos pièces. Il sera aussi possible d’expédier celles-ci par voie postale.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Florence et Fred se trouve à 12 minutes à pieds de l'arrêt de métro Hoche (ligne 5) et à 14 minutes de l'arrêt Mairie des Lilas (ligne 11).

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Sur le temps du midi, vous prendrez une petite pause pour vous restaurer et partager un moment de convivialité. Pensez à apporter votre repas.

    Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.

    Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.

    165 €

    par personne

    Rencontrez Frédérique

    Rencontrez Frédérique

    Céramiste

    Rencontrez Frédérique

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences