Décorez votre initiale avec des fleurs

Tours, Centre-ville

Initiez-vous à la composition florale en duo avec votre enfant et décorez votre initiale fleurie avec Clémence, artisan fleuriste


Rencontrez Clémence P
Artisan Fleuriste


1h30 d'initiation avec Clémence

Des connaissances en composition florale

Votre initiale fleurie de 22 cm de hauteur

40 €  / duo parent-enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER DUO PARENT-ENFANT: Pour cet atelier, venez à deux et réalisez ensemble une création ! Un binôme adulte-enfant de choc 😃


C'est dans le charmant atelier de Clémence que vous pourrez découvrir la composition florale en famille dans une ambiance joyeuse. L'occasion de partager un moment unique en duo avec votre enfant dans un cadre coloré et fleuri.

D'abord, Clémence vous présentera l'histoire de la création de son atelier et vous passerez ensuite à la décoration de votre initiale. En amont de l'atelier, vous aurez communiqué à Clémence l'initiale souhaitée, ainsi, tout sera prêt pour le jour J. 

Vous choisirez les fleurs avec votre enfant tout en imaginant une harmonie des couleurs avec l'aide de Clémence. Pour choisir vos fleurs préférées, vous pourrez fouiller dans des caisses de vrac de fleurs séchées. 

Avec tout ce choix de fleurs, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité !  Une fois les fleurs sélectionnées, vous passerez à la décoration de l'initiale avec votre enfant.

Durant cet atelier, Clémence offrira un goûter aux enfants pour un moment convivial et gourmand ! Puis, vous repartirez de cet atelier avec de jolis moments en famille en tête et une belle initiale fleurie de 22 cm de hauteur.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Tours


2 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


5 ans min.


1 Duo Parent/Enfant


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Clémence P.

Après plusieurs années d’arts plastiques, un diplôme d’architecture d’intérieur et design en 2011, 6 ans dans un studio de création parisien, une naissance, Clémence, la créatrice, écoute sa petite voix intérieure et décide de suivre son rêve d’enfant : devenir fleuriste.

En 2017, elle obtient son CAP, fait de belles rencontres, dont une qui l’amène à s’associer et à se lancer dans une aventure entrepreneuriale florale riche et variée. Pendant 4 ans, elle vogue entre : une boutique parisienne, des petits matins au MIN de Rungis à sélectionner de belles essences, des évènements, des journées perchées sur un escabeau, des ateliers DIY, toujours bien entourée d’une équipe motivée et talentueuse.

Courant 2021, après des mois de pandémie et des changements divers, Clémence retrouve la douceur et la beauté tourangelle, qu’elle avait découverte il y a 10 ans lors de la rencontre de son conjoint. Sa reconversion prend tout son sens, sa place est ici dans cette région à la lumière si particulière. Elle s’imprègne de la ville et de son atmosphère et crée son atelier floral au cœur de Tours. L’aventure Plantain Maison Fleurie est lancée, pour le plaisir de la partager avec le plus grand nombre.

Elle vous accueille aujourd'hui dans un petit atelier plein de charme orné d'une cheminée et d'une magnifique bibliothèque. Entrez dans son bel univers fleuri !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Clémence se trouve à 10 minutes à pied du centre-ville de Tours.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...