Réalisez vos boucles d'oreilles en verre

Paris, Marché d'Aligre

Découvrez la manipulation du verre du solide au liquide et créez des boucles d'oreilles ou des pendentifs avec Isabelle, artisan verrier


Rencontrez Isabelle B
Artisan verrier


3h de formation avec Isabelle

Des connaissances en travail du verre à chaud

Vos paires de boucles d'oreilles

100 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous plongerez dans l'atelier d'Isabelle et découvrirez les secrets de fabrication des perles en verre.

Après un peu de théorie, vous commencerez les choses sérieuses.  

Dans un premier temps,  il vous faudra dompter le verre incolore  pour en faire une belle boule sur votre mandrin, en apprenant à contrôler la force de gravité et le mouvement de vos mains sous les différentes parties de la flamme, vous pourrez ressentir dans l'action la fascination du verre et du feu. Vous choisirez ensuite les couleurs  que vous désirez travailler pour votre première paire de boucles d'oreilles simples. Pendant  que votre première paire refroidira, Isabelle vous présentera la réalisation de perles avec des décors simples afin de réaliser votre deuxième paire de boucles d'oreilles (ou d'autres pendentifs). 

Une fois vos perles terminées, Isabelle vous aidera à les montrer sur les apprêts en argent 925.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Isabelle B.

Isabelle travaille le verre depuis 25 ans. Fascinée par les relations des couleurs entre elles, elle a trouvé dans la transparence du verre le matériau qui les sublimait grâce à la lumière. Peintre verrier diplômée (Suisse), elle s'est ensuite perfectionnée en Angleterre (Master) pour pouvoir aborder la matière dans toutes les techniques. Celle du chalumeau répond particulièrement bien à ses besoins esthétiques et avec ce moyen elle a élaboré un savoir-faire pour créer des mosaïques transparentes. 

La recherche pour la création de perles et de cabochons personnels, dont les possibilités de variations de contrastes et d'harmonies sont infinies, fait partie de ses activités destinées à la bijouterie, à la couture et au luminaire.

 C’est avec beaucoup de joie et de passion qu’elle transmet l’amour du verre et des couleurs quand on passe la porte de son atelier.



Lieu de l'atelier

Dans le quartier d'Aligre, animé et populaire, l'atelier d'Isabelle est situé dans une jolie cour pavée et tranquille.L’atelier d’Isabelle est à 10 mn à pied depuis la station Gare de Lyon qui est desservie par la ligne 1 (sortie 10 Legraverend) et 14 et le RER A (sortie 1 bd Diderot) ou 5 mn à pied depuis la station Ledru Rollin (sortie rue du Faubourg Saint-Antoine) desservie par la ligne 8 et à 7 mn de la station Bastille (sortie 2 r. Du Fbg Saint-Antoine) desservie par les lignes 1, 5 et 8.


Commentaires

Sylvie G.

Le 16/09/2022
Merci Isabelle pour cette première expérience avec le travail du verre et les recherches sur tes réalisations en cours très originales.
Je ne pensais pas qu'il était possible de créer des objets relativement souples avec du verre.

Une excellente occasion pour offrir des boucles et découvrir deux techniques de décoration.

Cindy M.

Le 22/08/2022
Super atelier pour manipuler délicatement le verre avec l'aide et les précieux conseils d'Isabelle, dont le partage d'expérience est enrichissant et la sympathie agréable.
Agnès et Cindy

Corentin D.

Le 30/07/2022
Merci Isabelle pour cette expérience fascinante de "maîtrise" du verre. Grâce à vous, à votre patience, on parvient à faire des merveilles. Je garde bien en tête votre adresse et je vais en parler autour de moi. Bien à vous. Martine

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...