En bref

Apprenez à travailler le cuir et confectionnez votre ceinture personnalisée avec Hagop, maroquinier, à Paris
2 h 30 de découverte avec Hagop
Des connaissances en maroquinerie
Votre ceinture personnalisée
Les prochains ateliers
samedi 4 juil.
10:00 12:30
Complet
dimanche 5 juil.
10:00 12:30
Complet
Toutes les disponibilités
173 créneaux
L'atelier en détail
Entrez dans le joli petit atelier intimiste d’Hagop. Celui-ci vous invite à plonger dans l'univers fascinant de la maroquinerie, où vous aurez le privilège de confectionner votre propre ceinture en cuir.
Déroulé de l'atelier
• Accueil convivial et introduction : Hagop vous accueille chaleureusement autour d'une boisson chaude pour partager un moment convivial. Il prend le temps de vous introduire aux bases de son savoir-faire.
• Découverte des outils et sélection des couleurs : familiarisez-vous avec les outils de maroquinier et choisissez vos couleurs de cuir et styles de boucles parmi une large variété (rock, chic ou casual).
• Réalisation de la ceinture : apprenez à percer le cuir, à monter un rivet, à assembler les pièces et à appliquer les finitions. Personnalisez votre pièce en la marquant de vos initiales.
Au terme de cet atelier, repartez avec votre ceinture personnalisée, prête à enrichir votre style.
Lieu de l'atelier
L'atelier se trouve à côté de la Place des Victoires, et est facilement accessible en transports en commun.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
99 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Camille J
24/06/2026
Mon grand père et moi avons réalisé l’atelier et avons tout simplement adoré. Découvrir le cuir, la vie d’Hagop, désigné puis construire notre ceinture. Un vrai bon moment ! Et bonus, tout se fait dans la bonne humeur et avec beaucoup d’humour ! Merci Hagop !! C’était super !

Brigitte M
22/06/2026
Merci à Hagop pour son accueil, sa patience et la transmission de son savoir-faire ! Je suis très fière de porter cette belle ceinture.

Nathalie W
15/06/2026
On est fier de repartir avec une ceinture qu'on a fabriquée dans l'atelier de Hagop, En plus, on apprend des choses (l'espacement entre les trous, combien de trous, le nom des outils, pourquoi faire comme ça plutôt que comme ça, pourquoi ce cuir-là plutôt qu'un autre…). C'était très très chouette ! Et Hagop est bienveillant, patient, souriant, sympathique et plein d'humour. Voilà ;-) ! À bientôt

melanie c
14/06/2026
Super expérience merci beaucoup !

Gaelle S
24/05/2026
Super atelier avec Hagop! C'était un plaisir d'apprendre les aspects théoriques et de les mettre en pratique. Et puis, quelle satisfaction de repartir avec une ceinture faite main. J'ai fait l'atelier avec mon frère, il est impatient d'en refaire un!
Vous hésitez encore ?























