En bref

Initiez-vous à la linogravure et imprimez vos premières estampes avec Lydia, linograveuse, à Angers
3 h de découverte avec Lydia
Découvrez la linogravure
Vos deux tirages
L'atelier en détail
Initiez-vous à la linogravure aux côtés de Lydia lors d’un atelier créatif. Découvrez les étapes de cette technique d’impression artisanale, du croquis à l’estampe, dans une ambiance conviviale au sein du tiers-lieu La Pépina à Angers.
Déroulé de l’atelier :
• Accueil et introduction : profitez d’un accueil autour d’un café ou d’un thé, puis découvrez les bases et les principes de la linogravure.
• Préparation du motif : choisissez un croquis, puis transférez votre dessin sur une plaque de linoléum au format A6 (10,5 x 14,8 cm).
• Gravure : gravez votre motif en creusant la plaque et en vous initiant aux gestes techniques.
• Encrage et impression : encrez votre plaque puis imprimez vos premières estampes sur un papier de qualité.
• Finitions et conseils : ajustez vos impressions et repartez avec des conseils pour continuer chez vous.
À l’issue de l’atelier, repartez avec votre plaque de linogravure et deux tirages sur papier spécial, prêts à être conservés ou partagés !
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe à proximité du quartier de Deux Croix-Banchais, sur la commune d'Angers, facilement accessible en transports en commun (à deux pas de l'arrêt de bus "AFPA" - ligne 2). Si l'atelier se déroule en déplacement, l'artisane se déplacera dans un rayon de 20 km d'Angers.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
50 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.
Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
















