En bref

Initiez-vous au travail du cuir et créez votre sac à main personnalisé avec Aurélie, artisan maroquinière sellière
8 h d'initiation avec Aurélie
Des connaissances en maroquinerie
Votre sac à main en cuir
L'atelier en détail
Soyez fière de votre sac à main que vous réaliserez vous-même dans un atelier professionnel aux côtés d'Aurélie, artisan passionnée !
Dans un premier temps, vous choisirez votre cuir et la couleur du fil.
Après avoir appris comment manier le couteau demi-lune, vous pourrez procéder à la découpe de vos pièces. La teinture des tranches sera l’étape suivante avant la pose des pressions, l’assemblage à la colle puis à la machine à coudre.
Enfin, Aurélie vous guidera pour les étapes de finitions telles que le verrage et lustrage des tranches à la cire qui rendront une touche qualitative à votre création.
L'atelier pour fabriquer son sac dure 7h. Une pause est prévue pour le déjeuner, vous pouvez apporter votre déjeuner (frigo et micro-ondes disponibles) ou prévoir de l'acheter dans le centre de Pringy (5mn en voiture).
Vous repartirez de cet atelier avec votre tout nouveau tout beau sac à main !
Lieu de l'atelier
L'atelier d'Aurélie se situe tout proche de l'arrêt Clinique Argonay.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
L'atelier pour fabriquer son sac dure 7h. Une pause est prévue pour le déjeuner, vous pouvez apporter votre déjeuner (frigo et micro-ondes disponibles) ou prévoir de l'acheter dans le centre de Pringy (5mn en voiture).
299 €
par personne



















