En bref

Découvrez la porcelaine et fabriquez votre bol et votre assiette avec Stéphanie, artisan céramiste
2 h 30 de découverte avec Stéphanie
Des connaissances en céramique
Votre assiette et votre bol en porcelaine
L'atelier en détail
Initiez-vous à la céramique avec Stéphanie, qui vous accueille avec plaisir pour cette découverte de la terre.
À partir de porcelaine liquide, vous coulerez un bol et une assiette dans des moules en plâtre. Ensuite, sur terre crue, vous laisserez libre court à votre imagination afin de décorer vos pièces : empreintes, dessin, peinture à l’engobe (terre colorée)... vous aurez l'embarras du choix pour donner vie aux idées qui peuplent votre esprit !
A l'issue de l'atelier, Stéphanie conservera vos pièces et réalisera le travail de finition une fois qu’elles seront sèches : ponçage, nettoyage et émaillage transparent à l’intérieur.
Vos pièces seront ensuite cuite à 1250° et vous pourrez les récupérer environ 2 semaines après.
Un superbe moment de créativité pour laisser son esprit s'apaiser !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Stéphanie se trouve en plein centre de Toulouse. Vous pouvez y accéder grâce au métro ligne B arrêt Compans Caffarelli. Vous pouvez également emprêter les bus L1 / 31 / 45 et 63 dont les arrêts sont situés à quelques minutes à pied de l'atelier. L'accès à l'atelier comporte des marches donc n'est pas idéale pour des personnes à mobilités réduites.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour venir en voiture : Sur le périphérique, prendre la sortie n°30 direction : Amidonniers / Centre ville. Rester sur l’allée de Brienne, voie de gauche, prendre le tunnel. Tourner tout de suite à droite après la sortie du tunnel et vous êtes arrivé.
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
90 €
par personne
ou























