En bref

Assemblez les cépages et créez votre cuvée unique avec l'équipe du domaine de La Bouche du Roi, vignerons, à Davron
2 h de découverte avec L'équipe de La Bouche du Roi
Une initiation au métier de maître de chai
Votre bouteille personnalisée
L'atelier en détail
Assemblez votre cuvée unique aux côtés de Thomas et de son équipe lors d’une expérience immersive autour du vin. Une découverte complète du domaine et de l’art de l’assemblage, au cœur de la plaine de Versailles.
Déroulé de l’atelier :
• Accueil et présentation : découvrez le domaine, son histoire et l’univers de la Winerie Parisienne avec le vigneron.
• Visite du vignoble : explorez les vignes et comprenez les spécificités de ce terroir situé dans la plaine de Versailles.
• Dégustation et initiation : dégustez plusieurs cuvées, puis initiez-vous aux bases de la dégustation et aux caractéristiques des cépages.
• Création de votre cuvée : assemblez votre propre vin en testant différents équilibres et profils aromatiques.
• Mise en bouteille : mettez votre cuvée en bouteille et personnalisez votre étiquette.
À l’issue de l’atelier, repartez avec votre bouteille unique, fruit de votre création.
Lieu de l'atelier
Découvrez le plus grand domaine viticole d’Île-de-France, une véritable bouffée d'oxygène pour un vin 100% francilien. Le domaine est à 30 minutes de Paris, dans les Yvelines. Vous pouvez y accéder par l'A14 ou l'A13.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
75 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Gaétan H
18/03/2026
Passionnant. éducatif et sympathique !

Eléonore L
21/07/2024
Les deux personnes à qui j'ai offert cet atelier ont été ravies !! Je ne regrette pas mon cadeau :-) merci pour ce joli et original atelier

François R
29/01/2023
Surprenant de voir le renouveau des vignes en Ile de France. L'accueil est sympathique, et l'atelier fait toucher du doigt la subtilité des aromes, du gout et des mélanges !

Manuel R
12/06/2022
Bonjour, Agréable moment passé en compagnie de Caroline, de plus le temps était avec nous, et cette dégustation et ce travail d'assemblage en pleine nature fut très bénéfique et reposant. Caroline, est très professionnelle, elle adore et est très à l'aise dans tous ce qu'elle présente. Elle aime partager son amour pour le vin, et connait parfaitement l'histoire de ce domaine, et le transmet très bien, ce qui fait que nous sommes très attentif, et cela est un signe !!!. Caroline a répondu à toutes nos questions sont à priori aucun. J'ai découvert un paradis dans les Yvelines que je ne connaissais pas, étant moi-même des Yvelines. Continuez à faire vivre ce très beau domaine. Bien à vous. Manuel
Vous hésitez encore ?

















