Anaïs Guéry

Designer Textile
Paris

Plongez dans le bleu et rencontrez Anaïs.

Styliste formée à l’Ecole des Arts Décoratifs et à l’IFM, elle travaille tout d'abord dans les Maisons de Couture parisiennes - Christian Dior, Balenciaga, Cacharel - où elle se découvre une sensibilité particulière pour la matière et acquiert des savoir-faire à la fois traditionnels et avant- gardistes.

Anaïs crée son studio en 2014 en faisant le souhait de développer un vestiaire indépendant, conjuguant héritage couture et expérimentation artistique. Tête chercheuse et artisan, Anaïs se forme à la teinture à l’Indigo végétal, qu’elle découvre en premier lieu en travaillant aux côtés de Catherine Legrand sur les aquarelles du livre «Indigo» puis dans le laboratoire de Couleurs Végétales de Michel Garcia, aujourd'hui elle continue d'enrichir ses connaissances au Japon où elle se rend régulièrement en allant à la rencontre des Maîtres teinturiers qui excellent dans l'art de l'Indigo vernaculaire - le sukumo - depuis des siècles.

Anaïs crée un vestiaire Indigo, une teinture ancestrale qui va du bleu le plus éthéré au bleu nuit, en une alchimie 100% végétale. Ce bleu, ancré dans la conscience collective ( bleu de travail, bleu denim, etc) , Anaïs l'expérimente entre tradition et modernité, à travers de nombreux projets et collaborations autour et au delà du vêtement...Il est l'occasion de créer un lien fort entre les hommes, la matière et le temps.


Rencontrez Anaïs Guéry en images