Veronika, Lou, Laetitia et Maureen

Artisans parfumeurs
Paris

Depuis 40 ans, Cinquième sens éveille les émotions. La vocation première de Cinquième Sens est la création de parfum et au fil des années l’équipe a souhaité transmettre sa passion des odeurs et ouvrir ses portes au grand public. 

Pour cela, les parfumeurs vous attendent pour vous guider tout au long de ces ateliers découverte et vous initier aux secrets de la parfumerie. 

Après avoir obtenu sa licence de chimie à Budapest en Hongrie, Veronika vient à Paris pour continuer sa formation dans l’univers de la parfumerie. Son rêve d’enfance se réalise. Devenue parfumeur, elle participe aux projets créatifs et au développement de parfums chez Cinquième Sens. 

Lou est diplômé d’un master de consultant en marketing. Pendant 5 ans, il travaille sur des études consommateurs spécialisées dans le luxe et le parfum. Après avoir été formé pendant un an et demi chez Cinquième Sens, il anime désormais les formations culturelles et les ateliers de création où il prend plaisir à partager son savoir sur la parfumerie.

La parfumerie est pour Laetitia une véritable vocation. Parallèlement à des études de marketing, elle suit une formation chez Cinquième Sens et poursuit son cursus à l'ISIPCA. Après son master, Laetitia rejoint l'équipe des chefs de produit de Sephora. Quelques années plus tard elle crée sa société Atekopora dans le sud de la France où elle cultive des plantes à parfums et monte une distillerie. Enfin, 7 ans plus tard, elle fonde Emanezsens une filiale du groupe Cinquième Sens spécialisée dans l'éveil olfactif des enfants. 

Son diplôme de chimie a tout naturellement conduit Maureen vers le monde de la parfumerie : en effet depuis ses plus jeunes années, elle rêve de devenir parfumeur. A la fin de ses études, elle rejoint Cinquième Sens où elle partage avec le grand public sa passion des odeurs. L’orgue à parfum est son quotidien, aussi Maureen dispose d’un savoir important sur les matières premières, les molécules, les parfums afin de conforter les participants dans leurs découvertes au cours des ateliers.


Rencontrez Veronika, Lou, Laetitia et Maureen en images