Créez votre propre parfum signature

Paris, Pont de l'Alma

Développez vos sens et composez votre parfum avec Laetitia et Maureen, artisans nez et parfumeuses



2h de formation avec Laetitia et Maureen

Des connaissances en parfumerie

Votre vaporisateur de parfum

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Mettez vos sens olfactifs en extase le temps de quelques heures avec Laetitia et Maureen. Elles vous accueillent dans leur atelier situé à deux pas de la Tour Eiffel pour un moment unique où vous pourrez jouer à l’apprenti « nez » ! 

 Au début de l’atelier, vous commencerez par déterminer vos senteurs préférées et celles que vous aimez moins. Puis, après avoir fait connaissance, vous découvrirez les notes de fond, de cœur et de tête pour composer votre parfum. Les formateurs parfumeurs seront là pour vous accompagner et vous conseiller pour trouver l’équilibre olfactif parfait et composer un parfum que vous aimez et qui vous ressemble. 

Ensuite, vous choisirez vos fragrances préférées parmi un large panel de notes venant toutes de grandes Maisons de parfumerie. Vous repartirez de cet atelier avec un vaporisateur de 30 ml contenant votre création, que vous pourrez ensuite re-commander ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


5 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Laetitia et Maureen.

Depuis 40 ans, Cinquième sens éveille les émotions. La vocation première de Cinquième Sens est la création de parfum et au fil des années l’équipe a souhaité transmettre sa passion des odeurs et ouvrir ses portes au grand public. 

Pour cela, les parfumeurs vous attendent pour vous guider tout au long de ces ateliers découverte et vous initier aux secrets de la parfumerie. 

La parfumerie est pour Laetitia une véritable vocation. Parallèlement à des études de marketing, elle suit une formation chez Cinquième Sens et poursuit son cursus à l'ISIPCA. Après son master, Laetitia rejoint l'équipe des chefs de produit de Sephora. Quelques années plus tard elle crée sa société Atekopora dans le sud de la France où elle cultive des plantes à parfums et monte une distillerie. Enfin, 7 ans plus tard, elle fonde Emanezsens une filiale du groupe Cinquième Sens spécialisée dans l'éveil olfactif des enfants. 

Son diplôme de chimie a tout naturellement conduit Maureen vers le monde de la parfumerie : en effet depuis ses plus jeunes années, elle rêve de devenir parfumeur. A la fin de ses études, elle rejoint Cinquième Sens où elle partage avec le grand public sa passion des odeurs. L’orgue à parfum est son quotidien, aussi Maureen dispose d’un savoir important sur les matières premières, les molécules, les parfums afin de conforter les participants dans leurs découvertes au cours des ateliers.



Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible depuis le métro ligne 9 arrêt Alma Marceau. En RER C, arrêt Pont de l’Alma. En Bus 80, Bus 92 et Bus 42. La station de vélib la plus proche est celle du Quai Branly.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...