Dounyo

Artisan Verrière

Bordeaux


Durant ses études de chimie, Dounyo découvre le travail du verre au chalumeau en fabricant un peu de verrerie de laboratoire. À la fin de ses études, elle décide de changer radicalement de voie et suit des cours de verre filé et soufflé au chalumeau auprès de Camille Tauza à Paris. Elle a également suivi une initiation au thermoformage afin d'élargir ses horizons de créations.

Depuis 2004, elle vole de ses propres ailes, créant des objets autant utilitaires que purement décoratifs, avec une prédilection pour l'insolite, les formes déformées, anguleuses mais douces. Elle pince, coupe, étire le verre chaud, travaille la transparence et la couleur, s'inspire de la nature mais aussi de sa propre folie douce pour transformer la matière pour le plaisir des yeux.

Touche à tout, elle crée autant de la verrerie de table (mais rarement classique !) que des objet inutilement beaux.

Elle aime par-dessus tout partager son savoir-faire avec grands et petits, transmettre sa passion pour le verre en fusion.

Elle travaille principalement le verre borosilicaté (type Pyrex), et parfois le verre sodocalcique (type Murano) pour de petits objets.


Rencontrez Dounyo en images


Les ateliers de Dounyo