Catherine S

Artisan Sérigraphe

Orléans-Blois-Chartres


Née en Alsace, Catherine a grandi à la ferme dans un tout petit village. Elle apprécie la nature, la simplicité et le rythme des saisons. 

Elle se forme au textile au sein de notre belle capitale, à l'école Duperré, la Sorbonne puis à travers ses premiers contrats en freelance. Elle a également été Directrice Artistique en bureau de tendance à Paris, puis Designer textile en Studio mode Sportswear. 

Plus tard, elle s'installe à Chartres où elle établit son atelier et crée sa marque : Schop, une contraction de son nom et de l'onomatopée "Hop", très utilisée dans ses terres d'origine.  

Aujourd'hui, elle réalise des produits textiles en édition limitée, sérigraphiés dans son atelier. Sa vision du design textile ? Une production locale et artisanale pour un design et une consommation durable ! 

Créer la surprise, se laisser surprendre et surprendre soi-même, telle est la devise de sa marque. Et choisir la surprise, c’est dire "merde" aux schémas consuméristes, c’est élargir le cadre et surtout innover ! 

Rencontrez Catherine S en images


Les ateliers de Catherine S