Découvrez la sérigraphie

Chartres, Luisant

Découvrez la sérigraphie et réalisez votre tote-bag avec Catherine, artisan sérigraphe


Rencontrez Catherine S
Artisan Sérigraphe


3h de formation avec Catherine

Des connaissances en sérigraphie

Votre totebag sérigraphié

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Catherine où vous serez initié à la sérigraphie durant 3h ! 

Vous apprendrez les éléments de base de la création d’œuvres d’art et de textile. De plus, vous découvrirez des techniques et des méthodes permettant de produire différents effets avec la sérigraphie. 

Lors de cet atelier, vous pourrez tester la sérigraphie tout d’abord sur du papier avant de vous atteler à l'impression sur textile. Superposez les couleurs et testez les dégradés ! 

De nombreux motifs seront disponibles pour que vous puissiez choisir un design à votre goût. Vous pourrez alors customiserez un cabas réalisé à partir de chutes revalorisées dans un atelier d’insertion, partenaire de la marque de Catherine.

Vous repartiez de cet atelier le sac plein de créativité et surtout avec un tas de connaissance sur la sérigraphie ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Orléans-Blois-Chartres


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


11 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Catherine S.

Née en Alsace, Catherine a grandi à la ferme dans un tout petit village. Elle apprécie la nature, la simplicité et le rythme des saisons. 

Elle se forme au textile au sein de notre belle capitale, à l'école Duperré, la Sorbonne puis à travers ses premiers contrats en freelance. Elle a également été Directrice Artistique en bureau de tendance à Paris, puis Designer textile en Studio mode Sportswear. 

Plus tard, elle s'installe à Chartres où elle établit son atelier et crée sa marque : Schop, une contraction de son nom et de l'onomatopée "Hop", très utilisée dans ses terres d'origine.  

Aujourd'hui, elle réalise des produits textiles en édition limitée, sérigraphiés dans son atelier. Sa vision du design textile ? Une production locale et artisanale pour un design et une consommation durable ! 

Créer la surprise, se laisser surprendre et surprendre soi-même, telle est la devise de sa marque. Et choisir la surprise, c’est dire "merde" aux schémas consuméristes, c’est élargir le cadre et surtout innover ! 


Lieu de l'atelier

L'atelier de Catherine se situe à environ 15 minutes à pied du centre-ville de Chartres.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...