Fabrice W

Artisan Photographe et Tireur Photo

Colmar - Mulhouse


Fabrice pratique la photographie en autodidacte depuis 2007. Il a d'abord commencé par le numérique pour finalement monter son labo argentique fin 2019. Depuis il jongle entre les deux avec autant d’intérêt pour l'une et l'autre. Auparavant, il a fait beaucoup de photographies outdoor (sport et montagne) et a été directeur artistique et photographie pour une entreprise. 

Pour Fabrice la photographie argentique mérite qu’on continue de la pratiquer pour ne pas l'oublier. Le regain d’intérêt pour les techniques de photographie anciennes et leur mise en pratique dans les sphères privées donne accès à tout un chacun à un mélange d’expérimentation et de créativité.

Ses ateliers sont centrés sur la photographie argentique mais ce n’est qu’une facette de son univers. Fabrice prend tout autant de plaisir à tirer une photo au labo qu’à passer des heures de traitement sur un fichier numérique, ou encore à façonner des cadres en bois recyclé dans son atelier… Peut-être qu'il vous parlera aussi de sa pratique du light painting avec des pochoirs !

Aujourd'hui, c'est dans son atelier composé d'une pièce de travail et d'une chambre noire qu'il vous accueille. Le tout posé dans un écrin de verdure au bout de la Vallée de Munster ! Venez partager sa passion et passer un moment unique avec lui !

Rencontrez Fabrice W en images


Les ateliers de Fabrice W