Initiez-vous au procédé Van Dyke en développant vos propres photographies

Haut-Rhin (68), Metzeral

Développez vos propres photographies grâce au procédé Van Dyke avec Fabrice, artisan photographe et tireur photo


Rencontrez Fabrice W
Artisan Photographe et Tireur Photo


3h de formation avec Fabrice

Des connaissances en photographie et tirage photo

Vos deux photos tirées par vos soins

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Franchissez les portes du laboratoire de Fabrice et découvrez le monde merveilleux de la photographie !

En amont de l'atelier, vous sélectionnerez une dizaine de photos : des photos personnelles, de paysages ou autre, qui vous sont chères et que vous souhaitez développer avec la technique Van Dyke aux côtés de Fabrice. Le procédé Van Dyke est une technique de tirage permettant d'avoir un rendu ancien, proche du sépia.

Vous sélectionnerez deux photos que vous aurez apportées et les conseils avisés et professionnels de Fabrice permettront un rendu optimal lors du tirage. Après avoir échangé avec lui sur la technique Van Dyke, vous réaliserez vos négatifs puis, viendra la phase de tirage des photos selon le procédé Van Dyke.

Vous repartirez de cet atelier avec deux photos tirées par vos soins selon un procédé bien spécifique et aux côtés d'un professionnel de la photographie !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Colmar - Mulhouse


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Fabrice W.

Fabrice pratique la photographie en autodidacte depuis 2007. Il a d'abord commencé par le numérique pour finalement monter son labo argentique fin 2019. Depuis il jongle entre les deux avec autant d’intérêt pour l'une et l'autre. Auparavant, il a fait beaucoup de photographies outdoor (sport et montagne) et a été directeur artistique et photographie pour une entreprise. 

Pour Fabrice la photographie argentique mérite qu’on continue de la pratiquer pour ne pas l'oublier. Le regain d’intérêt pour les techniques de photographie anciennes et leur mise en pratique dans les sphères privées donne accès à tout un chacun à un mélange d’expérimentation et de créativité.

Ses ateliers sont centrés sur la photographie argentique mais ce n’est qu’une facette de son univers. Fabrice prend tout autant de plaisir à tirer une photo au labo qu’à passer des heures de traitement sur un fichier numérique, ou encore à façonner des cadres en bois recyclé dans son atelier… Peut-être qu'il vous parlera aussi de sa pratique du light painting avec des pochoirs !

Aujourd'hui, c'est dans son atelier composé d'une pièce de travail et d'une chambre noire qu'il vous accueille. Le tout posé dans un écrin de verdure au bout de la Vallée de Munster ! Venez partager sa passion et passer un moment unique avec lui !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Fabrice se trouve à environ 40 minutes de Colmar en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...