Nadine V

Artisan Céramiste

Dordogne


Après avoir étudié aux Arts Appliqués de Paris, Nadine intègre en 1973 une petite entreprise de Seine-et-Marne où elle produit des reproductions de faïences anciennes. Elle en apprend beaucoup sur la décoration céramique et crée sa propre structure dans le Lot 6 ans plus tard.

Nadine consacre une part importante de son activité à la formation professionnelle et donc après 20 ans d'activité, crée son premier Centre de Formation à Figeac en 1993, où elle s'occupe de reconversions professionnelles durant 10 ans. 

Elle devient par la suite responsable de la section Décoration Céramique au Centre de Formation pour Apprentis de Saint Victor des Oules dans le Gard, où elle prépare des jeunes au CAP de Décorateur.

Après avoir échoué de peu à l'obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France en 1989, Nadine obtient le titre en 2011 ! À ce jour, elle est à nouveau dans le Lot, où elle mène de front son activité de création et de formatrice. Elle est également "Responsable Métier" pour la Décoration sur Faïence des concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » et « Un des Meilleurs Ouvriers de France » dont elle prépare les sujets et à ce titre, remplit la fonction de Présidente de Jury. 

Conclusion qui résume bien le parcours de Nadine :"savoir-faire" pour "faire-savoir" !

Rencontrez Nadine V en images


Les ateliers de Nadine V